Mystère VR bubendorf sur ipx (sans x-4vr)

Bonsoir, j’ai un comportement mysterieux avec un VR bubendorf cablé sur sortie de X-8r (Je n’ai plus de place sur mes 3 x4vr…) : la sortie utilisée se coupe au bout de 10 secondes (en montée comme en descente).
(note : les entrees (poussoirs) sont sur x-24d, et non sur x-8r)

j’ai fait ceci en terme de cablage et de scenario : Scènes pour pilotage VR Montée/descente/Stop avec IPX et poussoirs Haut/Bas ( a ceci pret que c’est du bubendorf, donc le VR a une phase directe, que l’IPX ne controle pas)

J’ai essayé d’utiliser des sorties virtuelles pour avoir un tb, mais ce ne resoud rien car c’est la sortie elle meme qui se coupe toute seule, comme si le VR bubendorf la faisait sauter =>sur mon dashboard, si j’active la sortie pour monter ou descendre, elle se desactive toute seule au bout de 10s.

Auriez vous une idee? (Y a t’il une condition dans laquelle une sortie se desactive toute seule? surtension?)

0 Likes

Bonjour etrefasa,

l’exemple dont vous vous êtes inspiré est sur l’IPX et vous l’avez fait sur un X-8R, ce qui implique forcément quelques changements.

Pouvez-vous nous mettre votre schéma et vos scénarios?

Bonne journée

0 Likes

Ah oui j’ai mal décris le soucis : les poussoirs sont sur x-24d évidemment pour pouvoir scénariser.

0 Likes

Voici ma config.

OH le boulet! : je vois un Tb=10 qui traine… j’ai honte : voila la source de mon probleme (j’avais completement oublié que l’on peut avoir un tb sur sortie physique)

=>moralité : toujours regarder sa config sur https://regishanol.fr/gce/ pour avoir une vision claire…

2 Likes

pour les lecteurs debutants comme moi : Puisque les sorties physique ont des Tb, je peux grandement simplifier mes scenarios, et revenir exactement au post tres utile mentionné plus haut.

2 Likes