NO-IP FREE et ipx800 Evitons d'être désactivé. COMMENT?

Bonjours à tous
nouvel utilisateur de NO-IP free avec IPX800 j’ai lu plusieurs infos contradictoires à ce propos.

• Dans sa version gratuite il faut apparemment « réactiver » son nom de domaine . Est-ce exact?

Si oui faut-il le réactiver avant 30 ou 60 jours?

QUESTION CRICIALE dont je n’ai pas la réponse e(t pour laquelle j’attends votre aide.

Quelle manip faut-il EXACTEMENT faire pour éviter la perte de son nom de domaine. ( Rien trouvé sur le site)
Si on se connecte à l’ipx depuis l’extérieur est-ce suffisant ou faut-il aller à un endroit précis sur leur site?

Merci à tous

J’ai pour ma part un compte chez no-ip (gratuit) depuis longtemps, je ne me suis jamais préoccupé de réactiver mon domaine ou de faire toute autre manip sur leur site. Pour ma part, je trouverai logique qu’un compte soit désactivé si effectivement l’IP du client ne change jamais. En revanche, s’il y a bien un changement d’IP tous les 2 à 7 jours (voire quotidien chez certains FAI) il serait normal que le client n’ait rien à faire d’autre et que son compte, et donc son domaine, soient maintenus sans action supplémentaire.

merci pour ces infos. C’est pourquoi j’étais également très étonné de ce que l’on lit sur le net

En fait, je pense qu’il n’y a même pas besoin que l’IP change, il faut juste que votre équipement (soft sur PC ou carte IPX) soit connecté à Internet.
En effet, celle-ci va régulièrement dire à NO-IP : Mon adresse IP Public est XXX. Il faut donc que cette action soient faite au moins une fois par mois.

A+
Thomas

justement si on pilote l’ipx en réseau depuis son ordi je pense que cela fonctionnera automatiquement quoique on n’est pas obligé avec l’IPX de faire tourner le logiciel DUC
Par contre que ce passe-t-il si on s’absente disons 2 mois en laissant ipx connecté à la que l’ordi est éteint? A mon avis il faut se connecter à don nom de domaine vers l’ipX??? NON OUI??

A mon avis , tant que l’ip de la box change regulierement , ca ne posera aucun soucis comme pour dyndns.

a tester

Comme l’a dit Thomas, le plus important c’est qu’il y ait bien un équipement quelconque qui se connecte régulièrement à no-ip pour redonner l’IP du client (qu’elle ait changé ou pas). Après si personne ne va sur le nom de domaine, c’est pas grave, tant qu’il y a un équipement (IPX par exemple) qui discute avec no-ip au moins une fois par mois.

Je prend acte merci et bonne journée

Salut,
Personnellement, j’utilisais no-ip avant et ayant une ip fixe avec free, je recevais un mail tout les mois pour me dire de confirmer mon compte. Il y avait un lien a cliquer dans lequel il y avais un bouton de validation et hop ct bon.

J’ai fini par raté le mail un jour (super le spam qui noie les mails utilent) et j’ai perdu mon compte.
2ème point no-ip n’a pas toutes les possibilités d’un vrai domaine (comme l’utilisation de sous-domaine par exemple).
J’ai donc trouvé le site azote.org sur lequel on peux créer un nom de domaine (peut être uniquement sur ip fixe je ne sais plus) avec une validité permanente.

En espérant vous aider.
Olivier

Merci pour cette info qui me trouble un peu plus sur cette fameuse réactivation d’autant plus que je ne vois rien sur le site. Si tu as d’autres infos Merci

Il est possible que ca ne soit que pour ceux qui ont une adresse ip fixe et qui n’utilise donc pas le logiciel de no-ip. Si ça ce trouve, en installant leur logiciel même si on a une ip fixe il n’y a plus besoin de faire la confirmation.

Sauf que l’on n’utilise pas leur logiciel avec une IPX800 ce n’est pas nécessaire

l’IPX envois lui-même ton adresse ip à no-ip c’est bien ça?
Je doit t’avouer que je ne sais plus vu que je n’ai jamais utilisé cette fonction. Mais si l’ipx redonne ton adresse ip à no-ip régulièrement je suppose que ca marche aussi.

Une seule méthode, t’as plus qu’à faire l’essai :wink:

apparemment oui ipx surveille ip publique tester oui sauf que mon ipx va être installa à 1000 km de mon poste.

As-tu une ip fixe là où sera installé l’IPX?

bonsoir électro Olivier

Si tu avais la possibilité de me répondre encore aujourd’hui j’en serais très heureux.

Pour te répondre non pas de IP fixe au futur emplacement pcx

Par contre voici ce que je viens de faire ici en france et c’est très étrange. Moi pas comprendre<.

IPX et box raccordés.
Ordi éteint donc pas de programme DUC de no ip qui tourne
Depuis un cybert suis aller sur mon nom de domaine sans succès.
Je viens de rentrer . Ordi allumé sans faire tourner duc de chez noIP
Je contact mon collaborateur à l’étranger. Il entre le nom de domaine. Sans succès.
Je lance sur mon ordu le logiciel Duc et je vérifie s’il met buien à jour IP OUI
Je demande à mon collabo de faire un nouveau test avec le nom de domaine. ECHEC plusieurs tentatives
Ensuite je relève l’ip reprise dans le logiciel de NO IP et je demande à mon collaborateur d’e faire le test en entrant cette IP SUCCES

Conclusion NO IP fonctionne mais ne reconnait PLUS ( cela allait avant hier) apparemment le nom de domaine.

As-tu une idée ou une solution.
Grand merci.

Peut être une erreur de frappe de ton collaborateur sur le nom de domaine ou bien un temps avant la prise en compte de la nouvelle adresse ip mais là je vais pas pouvoir beaucoup t’aider, je n’ai jamais utilisé no-ip avec une adresse changeante

si c’est pour un vrai domaine, je recommande ovh qui propose dyndns et la il y a des pack a 15€/ans

a+