Nombre de comparateurs analogiques

Bonjour,

Voila que je reconfigure ma domotique avec un IPX800v4 et d’autre module.

Mais je viens de m’apercevoir qu’il y a que 4 « comparateur sous format IF (A1-A2(>OR<)VALUE) »

Y’a t’il moyen d’en avoir plus. Au moins 4 de plus serez le top…

A+

Bonsoir,
Un thermostat peut aussi faire l’affaire dans certains cas…, il y en a 16 de mémoire !

Bonjour,

@Alan328 , le thermostat n’a qu’une entrée analogique, il est impossible de faire une comparaison entre 2 capteurs si tel est le but recherché (gestion chauffe-eau solaire ou d’une PàC par exemple)

@mmoi158, dans quel but avez vous besoin d’autant de comparateurs ?

bonne journée

bonjour,

dans le but de pouvoir comparer les températures, humidité, ensoleillement… et optimisé la gestion de ma maison.

pour etre plus précis, gérer la vmc par rapport a la température extérieur et interieure, gerer le chauffage, les rideaux, la clim, bref tout pour optimiser la consommation énergétique.

je pensais partagé mon projet une fois terminé, car je pense que ca peut intéresser du monde.

1 « J'aime »

vous pouvez certainement recourir aux seuils analogiques et les mixer avec les comparateurs dans les scénarii.
Il faudrait savoir exactement ce que vous souhaitez faire, pour la VMC par exemple (je suppose que c’est une double flux)
EDIT : Ouvrez un nouveau sujet par type d’utilisation afin que la communauté puisse vous aider

Bonjour mmoi158,

si vraiment vous avez besoin de plus de 4 comparateurs, il est peut-être temps de migrer vers une V5 :laughing:… 64 comparateurs entre 2 variables…

Il n’y aura jamais d’évolution de la V4 vers 8 comparateurs, par manque de ressources. La V4 ne pouvant plus évoluer que à la marge, c’est une des raisons de l’arrivée de la V5.

Bonne journée

ca fais un moment que j’hesite a migré vers la v5.

mais refaire tous les scenarios, et le reste… pffffouuu :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:

les seuils analogique ??
ou je peux trouver ca??

dans le moteur de scénario, les blocs de type analogique proposent la saisie de seuils hauts et bas.
voir ici :
Analogiques, Seuil haut, Seuil bas, Hystérésis — GCE Electronics (gce-electronics.com)