Nombre de X-ENO par IPX800

Est-il possible d’avoir 2 extensions nocean pour passer à une limite de 24 actionneurs ?
Cdt.

bienvenue sur le forum
et …
bonjour :wink:
un peu de cordialité, que diantre ! :slight_smile:

L’IPX800 V4 ne supporte qu’une seule extension X-ENO
extrait du wiki :

cd

1 J'aime

Merci pour votre réponse rapide.
Au final cela fait peu d’actionneurs, avec les boutons nodon cela fait 6 boutons de 4 actionneurs en tout.
Mais bon…

bonjour
attention , il ne faut pas confondre interrupteurs et actionneurs :slight_smile:
Il ne faut pas oublier que la philosophie première de l’IPX800, c’est le filaire !

vous savez, au bout d’un moment, j’arrête d’apporter des réponses aux membres de ce forum qui ne veulent pas faire d’effort sur le respect de la charte, surtout au niveau de la courtoisie élémentaire.
cdt

2 J'aimes

Bonjour

Le x-eno permet de gérer 24 actionneurs et 96 interrupteurs.
Pour disposer d’une extension enocean il faut prévoir un IPX800 mini + un x-eno supplémentaire.

Cdlt

bonjour,
oui, à condition d’être en version 4.00.34 minimum.
La version 4.00.35 en améliore encore la gestion avec l’ajout dans le status.xml
cdt

1 J'aime

bonjour,

Citation
Le x-eno permet de gérer 24 actionneurs et 96 interrupteurs.
Pour disposer d’une extension enocean il faut prévoir un IPX800 mini + un x-eno supplémentaire.

Oui mais ce sont des boutons nodon qui ont quatre poussoirs (le mode dual ne convient pas pour ce que j’en fais). Ce qui fait 6x4=24 j’ai donc un maximum de six boutons de ce type.
Je vois qu’on avoir avec un second ipx un second Xeno ce qui porterait la limite à 12 boutons Nodon. Je vous remercie pour ces informations.

Bonjour
Il me semble que si vous avez 4 boutons sur un nodon, en mode solo, ça fait 4 interrupteurs et donc 24 Nodon en tout par IPX, pour un total de 96 interrupteurs.
Je me trompe ?

Comme dit plus haut, vous confondez sûrement actionneurs et interrupteurs.
Cdt

1 J'aime