J’essai de faire un scénario pour couper une résistance Electrique à l’aide d’un sonde TC 100 branchée sur un X400 analog le tout sur un IPX800 V4 les valeurs remontés sont bonnes (identiques si prises sur le IPX 800 ou le X400 analog)
Le problème est que lorsque j’essai de mettre un scénario avec entrée analogique virtuelle impossible de valider les valeurs (par ex 55 bas et 80 haut quand je clique sur ok ça revient toujours sur 893,11) avec en événement NON entrée analogique virtuelle action on/off résultat le relais qui commande la résistance (via un contacteur)
Le problème est identique si je passe par un périphérique thermostat en utilisant la même sonde
De plus les mêmes scénario fonctionnent parfaitement en prenant mes autres sondes TC100 qui elle sont directement branché sur l’IPX800V4.
Bien sur les formules des capteurs sur X400 comme passant par un X-bridge on étét corrigés en mettant en personnalisé et utilisant les valeur fournies dans le WIKI.
Bonsoir
Si vous utilisez une tc100 sur x400, c’est à dire derrière un x-bridge, alors l’entrée analogique doit être configurée en type « personnalisé » avec les formules de la tc100 sur ipx800 v3.
Merci pour votre réponse c’est bien le cas la configuration et formule est la bonne car avec un widget sonde la valeur de T° renvoyée est la bonne mais lorsque je veux l’utiliser dans une scène impossible de faire valider le seuil haut est bas en évènement (au moment de valider cela revient toujours sur une valeur erronée), idem avec un périphérique thermostat…
En effet c est le 80° qui pose problème j ai besoin d une coupure à 85 degrés… j ai du coup interverti avec l ipx 800 et la ça marche je garderais le x400 pour des sondes avec moins de température… mais c est pénible comme limitation