Bonjour,
la fonction marche correctement sauf sur un point. (peut-être aurai-je oublié quelque chose…)
Si je ferme ou ouvre mon volet, je dois appuyer 2 fois sur le BP pour ouvrir ou fermer ce même volet.
N’y a t’il pas possibilité de mettre une tempo pour autoriser qu’un seul appui sur le BP suffit pour changer le sens du volet?
Merci de votre réponse.
PS : Pour info, j’utilise 3 volets roulants avec cette fonctionnalité.
Pour moi c’est normal, ce mode permet en effet d’arrêter les VR à mi-course : pratique pour laisser les petits trous de ventilation et laisser rentrer un peu de lumière. Le fonctionnement est donc le suivant : imaginons qu’on part d’un VR fermé…
- j’appuie une fois sur le BP : l’ouverture se lance
- j’appuie à nouveau avant l’ouverture complète : le VR se stoppe
- j’appuie à nouveau : le VR se referme
- j’appuie à nouveau avant la fermeture complète : le VR se stoppe
- j’appuie à nouveau : le VR s’ouvre à nouveau et ainsi de suite …
Reprenons au début :
- j’appuie une fois sur le BP : l’ouverture se lance
- j’attends l’ouverture complète et l’arrêt automatique par les fins de courses intégrées
- si j’appuie à nouveau, je commande bien un stop (alors que le VR est déjà arrêté, je suis d’accord…)
- il faut donc effectivement appuyer à nouveau pour lancer la fermeture
C’est pour ça que je pense que ce serait pas mal de dire qu’au bout de tant de temps que la fermeture est piloté, je prépare à remonter si j’appuie sur le BP.
ou inversement.
PS : Je signale que je n’ai eu aucun problème à paramétrer l’IPX. C’est vraiment un jeu d’enfants pour paramétrer le mode VR.
Du 1er coup, les 3 VR fonctionnent 
Du coup, j’ai fait aussi l’autre avec le module Fibaro FGR221 et ça marche nickel.
Faut que je regarde comment piloter les 4 volets en même temps maintenant
notamment le matin ou le soir
C’est le « ou inversement » qui pose problème. 
Ton fonctionnement correspond au mode « fugitif » de l’IPX800 V3 avec un « delay » de 20s par exemple, sauf que le mode fugitif ne fonctionne que dans un sens, pour des impulsions NO-NF-NO et pas NF-NO-NF. Enfin je pense, il faudrait éventuellement essayer en combinant mode « Switch » dans les I/O SETTINGS et « Enable Delay » pour l’output concernée… 
Finalement ça serait possible avec ma Vera.
Faudrait que je récupère les entrées de l’IPX, l’état des relais et ensuite, je définis par code LUA ce que les volets doivent faire.
ça doit pas être très dur de dire qu’au bout de 60 sec par exple qu’on remet le relais 1 (dans le cas du volet1) à 0
Une sorte de grafcet où l’on saute une étape sur une tempo.
Ce serait les doigts dans le nez avec un automate alors l’IPX doit être capable de le faire 
D’ailleurs, le mode VR est en quelque sorte un grafcet (ou séquenceur pour les informaticiens)