Notification HTTP

Bonjour

Au meme titre que la notification par email, serais-t-il possible ajouter la notification http ?
Je m’explique :

La carte pourrais appeler une page php hebergée sur un serveur distant (free) (en passant des param dans l’url)
et ce php pourrais rappeler la carte quelques secondes plus tard (coller un relais, changer des param de timir …), loger les valeur des entrées analog sur le serveur, enregistrer l’image d’une webcam etc …

J’ai besoin de déporter quelque regles métier que la carte n’est pas capable de gerer (pour le moment) et je n’ai pas envie d’avoir un PC tout le temps allumé, donc en déportant dans une page php hebergé sur un serveur fiable, ca réponderais à mes besoins.

David

Demande que j’avais déjà évoquée il y a quelques temps, car dans mon cas j’utilise déjà des scripts PHP pour consulter mon répondeur, API SMS, Call URL avec mon Nabaztag ou mon Serveur…

Donc +1.

:wink:

J’attend confirmation sur la faisabilité et éventuellement date de dispo :slight_smile: (faut y croire c’est bientot noel :slight_smile:

J’en aurais besoin de 2 ou 3 sinon je m’orienterais vers une autre solution :frowning:

David

Bonjour,

Il est plus simple pour votre serveur de scruter la page status.xml et d’envoyer des commandes à l’IPX800.

Les fonctions de push « IPX800 vers serveur » sont développées seulement aux cas par cas. Faire une fonction générique aurrait un impact trop important sur le prix de vente final de la carte.

Cordialement,

GCE

ok bien compris

C’est juste qu’une page php ne peut pas aller scruter les fichier xml à interval régulier.
Alors que si la carte appel une page php lors d’un evenement (comme un email mais avec un entete HTTP sur port 80) ca corrige le problème.

Bon, je crois que je vais finalement mettre un PC et donc acheter la version usb.

Merci

David

Bonjour,

Suite à votre demande, je suis en train d’écrire une routine qui pourrait envoyez une requette HTTP avec l’état des relais et des entrées dans l’URL.

Envoi vers une adresse IP de son choix ou:
IP/push = adresse ip à atteindre.
arp = adresse mac de l’ipx800
relais = bitmask relais status: 00000000
input = bitmask digital input: 0000
an1 = entrée analog 1: (0/1023)
an2 = entrée analog 2: (0/1023)
La carte envoi la requète à intervale régulier:

http://xxx.xxx.xxx.xxx/push?arp=xx.xx.xx.xx.xx.xx&relais=00000000&input=0000& etc…

Il s’agit d’un exemple…

excellent !!!
l’idéal serais d’avoir en plus du mode « push à interval régulier » un mode alerte (comme l’email) qui push lors d’un evenement « précis » (delta sur entrée analogique ou changement status entrée digit) => push de la valeur ayant déclanché l’evenement ou push de tous les status (on fera le tri dans le php)

En tout cas merci !
J’en commande une, je suis dispo pour tester la beta :slight_smile:

Je me demandais s’il ne serais pas plus simple (et evolutif) de modifier l’envoi d’email par une trame M2M.

On choisit le serveur, le port
La trame (texte) à envoyer (ca peut etre une requete HTTP, SMTP, SNMP, serveur de log, sql …)
et biensur on ajoute des tag qui seront remplacé var les valeur des entrées ana/logiques.
ex:

serveur : SMTP.ORANGE.FR :25 trame: MAIL FROM Admin@test.com RCPT TO: User@Domain.Com DATA Subject: test message Temperature >%an1%° . QUIT

serveur : www.free.fr :80
trame:
GET /toto/settemp.php?an1=%an1%&an2=%an2%& ........

Bonsoir,

Je préfère démarrer simple et étoffer les fonctions par la suite.

Etape 1:
Fonction push en mode auto.

Etape 2:
Fonction push mode auto ou sur déclenchement d’une entrée.

J’avais déja éssayé il y a quelque mois de passer des paramètres de trame directement depuis le site de l’IPX avec un cgi mais ça n’avait pas marché…Il faudrait que je refasse des tests…
Cdt,

En tout cas j’en ai commandé une pour le moment et j’ai hate de pouvoir tester :slight_smile:

Merci
David

des news de ce developpement ?

Je suis très intéressé aussi,

Bonjour,

Le client pour le push est opérationnel. On est en Béta-test pour le moment.

Cordialement,

GCE

J’en suis extrêmement intéressé.
Bon test, et merci pour tout

ok, serait il possible de tester cette fameuse beta ?

Cordialement,
Alex.