Nouveau capteurs GCE Electronics

Bonjour,

Il existe une foules de capteurs compatible avec l’IPX800. Certains sont précis a 0.1° et dispose d’une sortie en tension ou en 4/20mA. Il existe également des adaptateurs sondes vers 4/20mA qui permettent le raccordement de CTN, PT100, thermocouple etc…

Les TC4012 sont des capteurs génériques et d’une précision normale si on considère la large plage de température couverte.

Il est cependant possible de les étalonner pour obtenir une mesure précise avec une linéarité de 0.5° entre 0 a 50°. Par contre il faut éditer les pages html pour modifier la formule de calcul, faire des mesures, avoir un thermomètre vraiment précis.

On fera certainement dans l’avenir un ou des capteurs dédiės pour la maison…par contre je ne peux pas vous dire quand.

Pour étalonner, il faut, relevé de manière très précise la tension que l’IPX remonte à 2 températures les plus éloignées possible.
T1 → V1
T2 → V2

Calculé :
A = (T1-T2) / (V1-V2)
B= (T2 * V1 - T1 * V2) / (V1-V2)

La nouvelle formule à mettre dans la page web sera :
temp1 = calcultemp1 * A + B;
temp1 = (calcultemp1 - 155.135) /3.1027;

A+
Thomas

/quote]

Moi aussi j’aimerais avoir une réponses quand a l a valeur afficher entre la version web et la version de iphone
un ajustement des valeurs ne doit pas trop demander de temps il y a en moyenne 1,2 ° de différence entre les valeurs de températures
et 2% pour pour la luminosité et 2% également pour hygromètre (la version Iphone donne les bonnes valeurs)
Cordialement

Me revoilà,

Patrick et Thomas pour vos réponses.
Je vais investiguer ce que vous conseillez.

Pour ne pas éparpiller ce Topic, j’en ouvre un autre sur le retour d’expérience de mon installation.