Bonjour à tous, j’avais déjà vu le forum par hasard il y a quelques temps et maintenant étant propriétaire dans le Vaucluse, je regarde d’un peu plus prés…
Notion de base en électricité moins à l’aise avec l’électro (tous s’apprend…), parmi toutes les infos je suis un peu perdu… Je doit refaire l’electricité (tableau dans la SDB à 50 cm de la douche!!!), la plupart des commandes seront via télérupteurs car les fils sont bon ainsi que l’installation d’un portail et pompe pour forage et…
Je souhaite partir su ce type d’installation:
-IPX v4
-transfo 24V pour électrovanne arrosage ( 3 ou 4 zones)
- En Ocean ( je n’était pas trop onde etc, mais c’est bien pratique)
- Routeur avec 4G en relais de la box ( je ne sais pas faire)
- Ondulateur
Ma priorité, c’est que je vais couler la dalle pour le portail et évidemment toutes l’électricité samedi prochain.
J’ai vu ce type de moteur (Motorisation Slidymoove 600 Somfy) si vous avez des avis ou conseils…,où il y a 2*2 branchement « START » qui pourrait être relié à un bouton poussoir, est ce que je pourrai ouvrir mon portail depuis mon téléphone (directement via l’interface web de l’ipx)? Je relie quoi à l’IPX (vu que ce n’est pas une alimentation mais un ordre) ?
J’aurai le portillon intégrer au portail, est ce que je peux gérer une gâchette électrique ( bouton poussoir intérieur et à proximité)? Même chose, je relie comment à l’ipx?
Pour le retour d’état j’ai pensée au capteur enocean solaire au portail, c’est valable?
L’antenne sera à 20m mais avec un mur en travers de 50cm (avec le tableau mais en câble je doit faire 40 métres) , Après je vais gérer une lumière avec un module enocean qui sera entre les deux, est ce que ça fait relais?
Côté interphone, ça sera simple en filaire ( sauf si vous avez de bonne suggestion à moins de 100€ en visio), j’aurais une camera ( à determiner) qui aura le champ sur l’entrée, est ce posiible de demander un retour video ou photo quand on sonne? idéalement en relais sur téléphone mais le prix des installations est costaud.
Niveau câble hors alim j’ai prévu:
40m de 5*1.5mm2 (2 pour le bouton poussoir du portail et 2 pour l’interphone).
Dans le cas d’un visiophone dois-je prévoir autre chose (en filaire)?
Voilà, déjà pas mal de questions, pour le routeur 4G, je verrais un peux plus tard.
Je tiens à remercier tous les membres qui partagent leurs retours, ça donne envie, bonne soirée à tous.