Nouveau propriétaire et emménagement

bonjour
je viens d’emménager dans une maison sous domotique GCE. Je n’ai eu aucune explication de la part de l’ancien propriétaire si ce n’est les coordonnées du site. Je suis complètement paumé (c’est un euphémisme) qd à la gestion de tout ça. Je suis infoutu de mettre en place « les machins » sur mon ordi et qd au téléphone, j’ai juste mis l’application…et c’est tout. je ne comprends rien . est ce que quelqu’un aurait la patience de m’aider en restant accessible?
d’avance merci

Bonjour @PHILIPPE62

Vous avez frappé à la bonne porte :wink:

Pouvez nous donner la liste des matériels GCE dont vous disposez ? Une photo?

Avez vous une idée de ce qui est commandé par la domotique ?

Pouvez vous nous décrire comment est câblé votre réseau ? Ex box/ routeur / switch/ terminaux/ wifi/ filaire?

1 « J'aime »

ouf ça me rassure
je suis au boulot je vous envoie une photo ce midi ou ce soir…je suis en visio présentement
merci

Bonjour PHILIPPE62 et bienvenue sur le forum,

effectivement vous êtes au bon endroit.

Une première chose que vous pouvez faire est de trouver l’adresse IP de l’IPX (par défaut c’est 192.168.1.180 mais ça a pu être changé par le précédent propriétaire). Vous trouvez cette info sur la page de gestion de votre box internet.

Il vous suffit ensuite de taper ces chiffres dans votre navigateur internet et vous accédez à une page appelée Dashboard avec tous les éléments de commande.

Faites-en une copie d’écran, publiez là sur le forum, nous vous expliquerons son fonctionnement.

Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour
il me semble que c’est 192.168.1.250
Cdt

1 « J'aime »

Bonjour fgtoul,

effectivement tu as raison :slightly_smiling_face:

D’usine c’est 192.168.1.250

Bonne journée

1 « J'aime »

2 « J'aime »

Vous semblez avoir une belle installation !
Avez vous l’ipx 800v4 branchée au réseau?
Pouvez vous nous décrire quelles sont les branchements réseau que vous avez?
Ipx branchée sur box?
Voyez vous ds la page de gestion des périphériques reseau de votre box l’ipx ? Si oui alors tapez ds votre navigateur l’adresse que la box vous indique
Tenez nous au courant

Boinsoir, branché au réseau c’est à dire? l’ancien propriétaire gérait le chauffage et luminaires ainsi que le chauffe eau la porte de garage … par l’intermédiare d’une application. donc je pense que tout ceci doit est branché sur internet . Par contre qd vous me parlez de "gestion des périphériques réseau de votre box IPX …je ne comprends pas …je dois être un peu techno plouc…lol

Il y a normalement un câble réseau qui part de l ipx 800v4 et ce câble doit être branché ds la box internet.
Avez vous une box internet ? De quel opérateur ? Quel Modèle ?

L’ancien proprio ne vous a pas laissé des schémas ?

la dernière box de Orange, je viens de m’abonner . je ne suis pas encore à la fibre

absolument rien , même pas les factures de l’installateur !

Bonjour PHILIPPE62,

c’est probablement parce qu’il l’a installé lui-même comme une très grosse majorité des forumeurs…

Votre installation est relativement simple :

  • IPX V4 : cœur du système, possède en plus 8 entrées et 8 sorties (souvent utilisées pour commander gâche, portail, etc…)
  • X-8D : module 8 entrées supplémentaires (souvent pour des détecteurs)
  • X-8R : module 8 entrées, 8 sorties, en général pour les lumières (sorte de télérupteur)
  • X-4FP : commande de 4 zones fil pilote pour les radiateurs
  • 2 alimentations pour tout celà et probablement les détecteurs.

Bonne journée

1 « J'aime »

Une piste :
Vous pouvez peut être appeler l’ancien proprio pour qu’il vous fournisse les documents qu’il a, ou son pseudo sur ce forum .

Sinon, si vous connaissez le nom de l’ancien proprio ou son adresse mail , peut être que GCE peut retrouver son pseudo sur le forum . Appelez GCE par téléphone.
S’il a fait valider des schémas par la communauté, ils seront faciles à retrouver.

ok merci beaucoup pour toutes ces réponses . je pense appeler GCE car la je ne vais pas m’en sortir

Bonjour @PHILIPPE62

Vous allez voir ce n’est pas compliqué :
Allez à l’adresse par defaut console administrateur de votre box Orange en tapant ds votre navigateur 192.168.1.1
Ouvrez la console et cherchez la connexion filaire de l ipx800 (il faut bien entendu avoir branché le câble réseau de l ipx800 ds votre box)
Cela vous donnera l adresse réseau local à laquelle vous pourrez joindre l IPX800V4

Bonjour, rapproche toi de l’agence ou du notaire pour avoir les coordonnées du propriétaire.

il m’a déjà renvoyer toutes les factures dont il disposait. Il n’y a rien sur la domotique. Je pense qu’il a du effectivement installé cela tout seul …

et pour l’application comment l’on procède t on ?