heureux possesseur d’une carte IPX800-Pro j’aurais besoin d’information au sujet de l’alimentation utilisée.
En effet, Je n’ai pas commandé l’adaptateur secteur pour alimenter la carte, car je me suis dit que je trouverais ce genre de bébelle directement à Québec. Lors de ma commande le stock des blocs alim était à zero.
Malheureusement je ne trouve pas les caractéristiques de l’alimentation utilisée ainsi que le branchement de la fiche … pas le goût de brancher mon nouvel achat à l’envers.
Auriez vous ce genre d’informations à me donner SVP ?
Pour info, la carte ne craint pas une inversion de polarité, elle est protégée par une diode en série avec l’alim.
Quand à la tension d’alim de 6,5V jusqu’à 12v sans problèmes, vérifiez quand même avec un multimètre car les blocs sortent parfois être bien plus qu’indiqué.
Pour ma part mon ipx800 est alimenté par ma central d’alarme. (12V)
La régulation d’alim est faite sur la carte IPX avec un 7805 qui devrait (j’ai plus les caractéristiques en tête) tenir une vingtaine de volts.
Il faut néanmoins éviter une tension trop élevée car le 7805 n’a que la carte comme refroidisseur et de plus c’est du gaspillage d’énergie.
Si vous avez la flemme d’aller chercher un connecteur vous pouvez directement souder l’alim sur le circuit imprimé (mon cas) mais alors, et c’est normal GCE, n’acceptera aucune garantie.