Nouvelle version béta V30502b pour ipx800 v3

Bonjour,

Avant que l’équipe de GCE prenne des vacances, voici une nouvelle version bêta pour IPX800 V3.

La grande amélioration est la possibilité de sauvegarder tous les paramètres de l’IPX dans un fichier et bien sur de pouvoir le recharger par la suite.
Cette version corrige également quelques petits bugs de la 30500 et bénéficie du mode VR étendu sur toutes les extensions.

Autre nouveauté le hard reset qui est désormais à 2 niveaux:
1 appui de 5 secondes et le hard reset initialise seulement les paramètres réseaux (IP, DNS etc…), vous ne perdez pas les noms des relais, timers etc… (led qui clignote)
si vous continuez de maintenir le bouton reset plus de 15 secondes alors l’ensemble de la carte sera réinitialisé en mode usine.

Patrick
V30502b.rar (512 KB)

bonjour petite question peut t’on charger le site avant pour la sauvegardes des parametres et flasher ensuite
puis restaurer les paramètres
Cdt
Didierm

Bonjour,

La version 30500 étant très proche de la 30502b il est possible de sauver avec certitude les timers, les noms des I/O et quasiment tout les paramètres personnalisables.
Voici la procédure qui à fonctionné chez nous mais ce n’est pas garanti.

Passage de 30500 a 30502b

1. Remettez votre carte en DHCP.
  2. Flasher avec le 30502b.hex (pas de hard reset)
  3. chargez le bin de la 30502b
  4. Allez dans lan settings et sauvez votre config (Download settings).
  5. Faire un hard reset de 1er niveau (relâchez dès que les 2 leds de la RJ45 clignotent).
  6. Allez dans lan settings et rechargez votre fichier de sauvegarde (upload settings)

Vérifiez vos paramètres…

Patrick

Bonjour à tous

Merci de nous donner vos impressions sur cette nouvelle bêta car la version à été pas mal téléchargé mais personne ne donne de feedback…
Cela doit vouloir dire que ça marche bien car quand ça ne va pas on le sais tout de suite.

Cependant il faut nous dire ce qui est bien et ce qui est moins bien…Cela nous permet de faire des évolutions correspondant a vos attentes.

Merci
Patrick

Bonjour Patrick , je ne pense pas avoir le temps avant fin de semaine prochaine, mais je te ferais un compte rendu des tester
Cdt
Didierm

bon j’ai pris le temps et pis comme il a rien de propre ce soir a la télé je suis bon pour me retapper la programmation
la procedure de restauration n’as pas marché
ah la confiance!!!
j’ai ajouter le fichier de sauvegarde pour analyse pour Patrick
:slight_smile:
Cdt
Didierm

J’ai installé l’extension aujourd’hui et chargé le nouveau FW et site web.

pour le flash, tout s’est bien passé.

De prime abord, sur la page d’accueil, je pense qu’il serait intéressant de numéroter les entrées et sorties dans la barre du haut, car avec 32 petits ronds, on s’y perd… une ligne au dessus avec les numéros serait la bienvenue :wink:

Pour la notification push, avec pushme.to, en prenant la même config qu’en 3.01.14 je recois completement autre chose.
Par exemple
Entrée 5 UP:
00:04:A3:34:FA:5C&In=00011000000000000000000000000000&An1=229&An2=0&An3=0&An4=227&C1=4429&C2=0&C3=0

Entrée 5 Down:
00:04:A3:34:FA:5C&In=00010000000000000000000000000000&An1=229&An2=0&An3=0&An4=227&C1=4451&C2=0&C3=0

actuellement j’ai l’entrée 5 down (porte de garage ouverte) et je recois une notification plus ou moins toute les minutes alors qu’il n’y a pas de changement d’état.
Quelle est la nouvelle philosophie du push?

pour le reste , ca a l’air bien, vais poursuivre les essais…

Bonjour

@lunaticasylum

Il n’y a pas beaucoup de place pour mettre des N° au dessus a mon avis ça sera illisible.
Je vais essayer de tricher en descendant le un peu bandeau…

Pour le push il fonctionne sur changement d’état…et a 2 trames différentes en fonction d’un changement d’état d’une entrée ou d’une sortie…

Détail de la Trame changement d’état d’une entrée:

Adresse MAC & Bitmask des entrées & An1 & An2 & An3 &An4 & Compteur1 & Compteur & Compteur3

Détail de la Trame changement d’état d’une Sortie:

Adresse MAC & Bitmask des sorties & An1 & An2 & An3 &An4 & Compteur1 & Compteur & Compteur3

Si vous recevez une notification alors qu’il n’y a pas eu de changement d’état c’est pas normal…peut etre un bug…

@didierm

Normalement en passant sur la nouvelle version vous n’avez pas du tout perdre…
j’ai modifié votre fichier pour qu’il soit lisible par l’ipx…c’est pas top top mais ça restaure quand meme pas mal de paramètres.

Désolé de ne pas pouvoir faire plus pour le moment…

Merci Patrick, j’ai pu recharger et retrouver les 4/5 de la config
Merci de supprimer le fichier
j’ai pas encore fait le tour, réaffectation des ana faite et enable des pushs je devrais retrouver l’ensemble de ma config
Cdt
Didierm:slight_smile:
[color=#0040FF]@didierm

Normalement en passant sur la nouvelle version vous n’avez pas du tout perdre…
j’ai modifié votre fichier pour qu’il soit lisible par l’ipx…c’est pas top top mais ça restaure quand meme pas mal de paramètres.

Désolé de ne pas pouvoir faire plus pour le moment…

[/color]
ps non apres le flash et chargement de l’interface web j’avais tout
donc sauvergarde de la config comme preciser dans la procedure
ensuite hard reset (mois de 5 secondes)mais impossible de recharger la config
Cdt

OK…bon week end

bon veek end egalement
par contre je retrouve le bug du mode tempo

et petite remarque egalement si E1 pilote R4 R12 R14 par exemple si R4 instantanee R12 R14 temporiser a la montee ca serais bien que si E1 retombe cela annule les relais qui ne sont pas encore monter (actuelement reatif au front montant pour le demarrage des tempo mais ne tiens pas compte de etat de entree pour la validiter de l’action
car les soties ce retrouve dans un etat qui n’est plus dépendant de l’entree

ainsi je n’es plus la possibilité de la fonction gestion alarme depuis l’update de la 3 01 14
je pense gerer autrement mais cela est dependant de relayage annexe

et pour la remarque du reperages un simple espace par groupes de huit serais peu etre la solution

Cdt
Didierm

Bonjour,

j’ai recompilé un 30502b1 pour enlever le bug timer (normalement c’est OK mais je n’ai pas eu le temps de valider).

Pas besoin de hardreset le flash n’est pas destructif…

Par contre pour l’annulation des relais les avis sont partagés car d’autre clients ont souhaités qu’une fois lancé la commande soit exécuté (même si l’entrée retombe)…

Il va falloir que je trouve un moyen de satisfaire tous le monde…car les 2 méthodes tiennent la route. (ça dépend de l’application).
gceip30502b1.rar (91.8 KB)

effectivement, avec tout de renseigné ce serait un peu « le bordel »:

1 2 3 4 5 6 7 8 9 1011121314151617181920212223242526272829303132
O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O
O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O

mais on peut ruser:

en partiel:
1…8…16…24…32
O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O

en alterné:
1…3…5…7…9…11…13…15…17…19…21…23…25…27…29…31
…2…4…6…8…10…12…14…16…18…20…22…24…26…28…30…32

en tout cas ce serait bien de pouvoir identifier quelle entrée ou relais est actif sans avoir a compter.

en fin de compte, on reçoit le statut de l’ensemble de la carte pour le changement d’une entrée, je comprend pas trop a quoi ça sert…
Il est a mon sens plus intéressant d’avoir juste le nom de l’entrée ou du relais et effectivement push1 (si renseigné) pour up et push2 (si renseigné) pour down

avec uniquement cette page de renseigné:

je reçois une notification toutes les 30s / 1min alors qu’il n’y a pas de changement d’état mis a part le compteur 1 (compteur électricité)

En tout cas, bravo pour cette évolution, c’est prometteur!

Bonsoir,

J’ai l’impression que les timers associés aux sorties fonctionnent en « impulsionnels » et ne tiennent plus compte de l’entrée qui les a déclenchés.
En gros si EN (Entrée numérique) 1 active output1 avec Ta=50, et si EN1 passe à 0 avant 5s , output sera malgré tout activé.

Gros pb dans le cadre de mon système d’alarme !

Exemple :

1 - Alarme armée (action sur EN1)
2 - Intrusion
3 - Déclenchement timer avant sirène (output1 avec ta=5 par exemple)
4 - si alarme pas désarmée (action sur EN1) boucle jusqu’à fin du timer → si alarme désarmé sortie de boucle
5 - sirène

bref, si tu rentre à 3h du mat et que t’a oublié de taper le code pour désarmer l’alarme t’es dans la… :wink:

Cdt,
Olivier

Bonjour Olivier,

C’est un peu le principe du systeme d’alarme si on oublie de taper le code alors le système se declenche.
Quoiqu’il en soit il en soit il s’agit d’une béta et il y aurra forcément des retouches à faire…
lunaticasylum à une critique plus intérréssante dans la mesure ou il propose des solutions…

Bonjour,

…si l’alarme se déclenche (en générale avec un timer pour que la sirène s’arrête), tu ne peux plus l’arrêter !!

Mais je vais essayer la dernière version béta V30502b et vous tiens au courant…

Cdt,
Olivier

Bonjour,

Impossible d’utiliser la version V30502b, toutes les champs sont décalé, aussi bien sur LAN SETTINGS que sur OUTPUT…

Concernant le timer, j’ai identifié plus finement mon soucis.

Si output est configuré avec Ta=50 par exemple :

Ta est actif sur front montant ET descendant ! ce qui explique mon pb d’alarme…

Cdt,
Olivier

PS : je repasse en 3050 et reste à ta dispo pour d’autres essais…

Bonjour,

Les champs sont décales car vous n’avez pas fait de hard reset…

Cordialement,

Patrick

Bonjour,

j’ai fait le hard reset (15s après redémarrage en appuyant sur reset) !
Pour moi cela ne change rien , toujours un affichage bizarre… IE8, FF et Chrome compris

Je percute que je n’ai pas chargé le BIN associé à la V30502b…et pour cause il n’est pas dans l’archive !

Cdt,
Olivier

Update : J’ai récupéré le BIN dans le premier message du post…

C’est mieux :wink:)))))

Bonjour,

J’ai eu l’occasion d’utiliser un automate, et on avait le choix d’utiliser plusieurs type de fonctions pour l’entrée…
Ex : Déclenchement de l’entrée sur front montant, descendant, sur front montant avec retard, sur front montant après si entrée reste X secondes…
Ceci seulement sur 2-3 entrées (comme pour les compteurs), et cela pourrait je pense être utilisé facilement pour une alarme…
Après on est peut-être limité au niveau hardware…mais si ça peut donner des idées…
Cdt,