Objet Preset : consigne sur 8 ou 16 bits?

Bonjour à tous,

La valeur de la sortie consigne de l’objet Preset est affiché A16, soit une valeur analogique sur 16 bits.
Pourtant les valeurs de consigne ON et OFF ne peuvent pas dépasser 255.

D’autre part, lorsque l’unité est déclarée en REAL, le choix de « Précision décimale » n’est pas proposé. Elle semble rester en RAW, quelle que soit l’unité proposée.

image

Bug ou fausse manip de ma part ?

essayez de passer en type RAW :slight_smile:

EDIT : j’ai testé, ça ne change rien :grin:

Bonjour Michel94,

surprenant.

chez moi

Capture d’écran 2021-11-14 à 16.49.28
Capture d’écran 2021-11-14 à 16.49.15

supprimez et recréez…

Bonne journée

Le preset refuse effectivement l’entrée d’une valeur supérieure à 255, quelle que soit la configuration de sa sortie analogique.
j’ouvre un ticket.

3 « J'aime »

ce qui est troublant c’est que l’on peut mettre 2 consignes (ON et OFF) mais qu’on ne trouve qu’une variable attachée au Preset soit la valeur de sortie. C’est comme si les 2 valeurs 8 bits étaient stockées dans une seule variable 16 bits (octet de poids fort et octet de poids faible).

Effectivement ça mérite un ticket pour tirer ça au clair :grinning:

Bonne journée

J’ai tenté de mettre une valeur >8bits directement sur la sortie consigne(5555) : elle la prend bien en compte :

image

ensuite, en agissant sur l"entrée ON/OFF, la sortie prend bien en compte les 2 valeurs 8 bits

Il semble que le réglage des unités des presets est figé alors qu’il devrait être identique à celui de la consigne. On devrait pouvoir modifier ce réglage indifféremment en édition général et en édition de la sortie

image

image

Bonne soirée