Operations avec ERDT

bonjour,
Dans ma future install en RT2012, j’envisage l’ERDT pour les comptages d’énergie imposés par la RT 2012.
Avec ce montage avec 1 compteur linky en entree TIC et un sous compteur C1 sur le circuit Q2 qui alimente un logement distinct, pourrais je afficher, et traiter:

• la conso de mon propre logement: Linky - C1

• la conso du 2nd logement: C1

Capture

merci de votre aide et conseils

Bonjour endugas,

je n’ai pas de EDRT2, donc je n’ai pas testé mais le wiki sur l’ EcoDevice RT2 dit :

Le total de votre consommation sera fonction des paramétrages que vous aurez choisis pour chaque poste. Vous pouvez en effet ajouter ou soustraire un poste au total ou encore simplement ne pas en tenir compte.
image

Donc vous devez pouvoir obtenir consoTot = poste 1(Linky) - poste 2 (C1)

Bonne journée

j’ai manqué cette information cruciale quand j’ai lu. merci.
dis moi tu n’es pas en RT 2012 chez toi?

si mais j’ai eu un ecocompteur d’une autre marque gratuitement…:flushed: :money_mouth_face:

Bonne journée

ah oui. meme si pas offert il coute moins cher que la totalité des équipements EDRT + tores + X400, ca me donne a reflechir

Bonjour @endugas

il faut comparer ce qui est comparable !
le matériel que vous citez n’a pas les mêmes fonctions.

l’EDRT2 explose les limites

• jusqu’à 16 TORE (5 seulement pour le produit concurrent)

l’EDRT2 est beaucoup plus évolué grâce à ces fonctions ajoutées:

• gestion du chauffage
  • sondes de température
  • Enocean
  • délestage
  • scénarios
  • push
  • sorties relais (2 extensibles à 10)
  • entrées digitales (4 extensibles à 12)
  • API

cdt

Bonjour endugas,
effectivement gratuit mais pas parfait… ne serait-ce que le délestage qui manque, déjà j’en suis presque à regretter… mais bon il est en place et pas le courage :smile:

Bonne journée

pour ma part j’ai besoin de compter, totaliser, enregistrer des historiques. l’ecodevices premier serait-il suffisant?
pour le courage moi il m’en reste, c’est les euros qui se font rares:smiley:

Je pense que c’est à vous de bien lire les documentations des 2 matériels et de choisir en fonction de vos besoins ou de vos envies.

des avis supplémentaires entre ecodevices et EDRT? svp

bon autre point qui reste enigmatique malgré mes lectures : un module X4FP sur le bus peut etre piloté par le V4 ou l’EDRT si j’ai bien compris?
le scenario de commande peut-i etre condtionné a des variables du V4 ET de l’EDRT?
si j’installe un compteur impulsionnel sur le V4 pourra-t-il etre traité avec l’EDRT?
désolé mais je débute!

Bonjour endugas,

le bus de l’IPX étant mono-maitre, il ne peut y avoir un IPX et un EDRT sur le même bus, comme il ne peut y avoir 2 IPX.
Les modules fonctionnent de la même manière sur les 2 bus.

L’EDRT et l’IPX peuvent communiquer par le réseau ethernet.

Bonne journée

ok . quand tu ecris communiquer c’est pilotage des entrees et sorties de chaque maitre sur ll’autre bus par ex?

Bonjour endugas,

toutes les réponses sont là :
API V4
et là :
API EDRT

Bonne lecture

aprés lecture, si j’ai bien compris on peut prendre des informations ou etats par les commandes json mais pas envoyer des ordres, c’est cela?

Bonjour,
si un appareil doit piloter un autre appareil, il enverra une commande API dans un PUSH.

Il y a aussi des commandes de pilotage.

Un autre moyen de récupérer les données sur l’autre appareil est de créer une source de données, et de la faire pointer sur le fichier Status.xml
cdt

je ne vois pas comment comment piloter une sortie TOR du V4 avec un push du EDRT malgré mes lectures, je vais continuer a m’informer.

pour commander le relais d’un appareil sur l’autre:

• l’EDRT2 devra envoyer une commande SetR=xx vers l’IPX
  • L’IPX800 peut également envoyer une commande SetR=xx sur l’EDRT2

Tout est dans la doc API dont les liens vous ont été donnés plus haut

En résumé :

• L’ipx peut piloter l’EDRT2 en envoyant n’importe quelle commande API de l’EDRT2
  • l’EDRT2 peut piloter l’IPX800 en envoyant n’importe quelle commande API de l’IPX

Bonjour,
Théoriquement c’est possible pour le rt2 de différencier les consommations.
A clndition que le linky communique et qu’il envoie les bonnes infos.
Pour ma part, depuis juillet dernier date de pose du linky, ça ne fonctionne toujours pas malgré 2 interventions d’Enedis

Bonjour Jacky,
c’est le compteur qui serait en cause? je me demande si d’autres utilisent linky avec succés.
c’est enedis ou un sous traitant qui intervient? je ne sais pas si ca peut t’aider, il y a plusieurs fabricants de compteur linky sur le cahier des charges Enedis.