Optimiser la configuration

Bonjour,

En effet, la partie d’actualisation de l’interface en ajax soumets le serveur web à rude épreuve. Il faut savoir que la fréquence de rafraichissement implique qu’à chaque fois le serveur web va lire sur toutes les cartes paramétré leur état et mettre à jour la base mysql en conséquence.

Pour optimiser au mieux ce fonctionnement il y a 2 options dans la page « Reparamétrage de l’appi » :

  • Activer mysql Xml : Qui permet d’activer ou désactiver la mise à jour mysql à chaque rafraichissement via Ajax. En cas de désactivation la mise à jour n’est plus faite que via la cron ou le retour par la carte lorsque « Configurer Push (Attention modifie la configuration de la carte) » a été configuré (voir page carte).
  • Modifier la fréquence de rafraichissement : Il y a un bouton analyse qui permet de connaitre en combien de temps votre serveur web analyse les cartes et génère la réponse. Il faut savoir qu’il faut absolument que cette durée soit inférieur à la fréquence. Une utilisation normale est une fréquence de rafraichissement au moins double au temps de génération.

Votre optimisation dépendra donc du nombre de carte géré, de la rapidité de votre serveur Web et de celle du serveur mysql.

A+
Thomas