Bonjour,
J’ai un petit soucis avec la gestion du chauffage et mon ipx V4 que je vais essayé d’expliquer au mieux.
J’ai 2 thermostat d’ambiance raccordés sur une entrée digitale d’une X-24D (Salle de bain et séjour)
J’ai 5 relais d’une X8R placé toute proche de mon ipx V4 qui sont reliés aux électrovanne pour lancer la circulation de l’eau dans les radiateurs
J’ai 1 relais sur une autre X8R situé à environ 20m de mon ipx V4 qui sert à activer la chaudière.
J’ai créés des scénario en fonction de l’état des thermostat pour activer le chauffage et la chaudière.
Mon problême est le suivant: l’entrée digitale change bien d’état en fonction du thermostat.
-
La plupart du temps le système fonctionne correctement
-
je dirais que environ 1 fois sur 10, j’ai un des relais qui ne change pas d’état ce qui résulte du fait que:
- Si le relais de la chaudière ne change pas d’état, le chauffage ne démarre pas
- Parfois, rien ne change dans le sens « OFF » et donc, bien que l’entrée digitale soit sur OFF, le chauffage continue à fonctionner et je me retrouve avec 25° dans la maison.
-
J’ai recable mes extention avec du cable RJ45 blindé
-
J’ai déjà essayé de modifier les scénarios
-
actuellement, j’ai créer des VO pour chaque relais (ON et OFF) en jouant sur les « ta » pour décaler les ordres envoyés sur le bus.
Malgré cela, le problême est toujours présent.
Existe t-il une manière de contrôler si l’état des sorties correspond aux entrées, et relancer les ordres?
D’avance, merci pour votre aide
Olivier