Bonjour,
Dans ma piscine, j’utilise un capteur de niveau d’eau pour détecter un niveau bas sur un bac tampon. Mais les remous font osciller le flotteur et j’obtiens un avalanche de pushs. Plus problématique, cette entrée est liée à une sortie relais qui coupe la pompe de filtration. Résultat l’alimentation de la pompe commute rapidement avant de faire disjoncter le tableau.
Comment créer un anti rebond qui évite des commutations trop rapides ? J’ai essayé en jouant sur les « delay » Ta et Tb sans succès. La pompe s’arrête puis redémarre alors que le niveau est bas.
Quelqu’un a -t-il résolu ce problème ?
Cordialement
Phil
bonjour pour la pompe le niveau bas doit être régler en mode OFF
ainsi sur le premier top en niveau bas on arrête la pompe et si le niveau bouge elle ne redémarre pas (redémarrage manuel) et le push est gérer par le relais de la pompe
tu peux également gérer deux niveau pour créer un hystérésis premier seuil rencontrer sur baisse de niveau ON pompe et deuxième seuil OFF pompe
le fonctionnement sera automatique le niveau baisse le premier seuil passe et bagotte il envoi un ON pompe qui est déja en marche donc pas de soucis si le niveau continu à baisser le capteur ne bagotte plus et si le niveau atteint le deuxième capteur on fait un OFF pompe donc la pompe s’arrête il bagotte il envoi des OFF donc pas de soucis il faudra que le niveau remonte au premier capteur pour que la pompe redémarre
et le push toujours sur le relais de la pompe
Cdt
Bonjour,
Sinon une solution « mécanique » consisterait à placer le capteur dans un petit tube PVC avec juste quelques trous pour laisser rentrer l’eau. Ce tube « casserait » les remous, tout en laissant rentrer l’eau : le niveau dans le tube reflêterait donc bien le niveau moyen de la piscine, à plat.
Merci pour vos conseils.
J’ai appliqué le mode OFF avec réarmement manuel en attendant de mettre le capteur dans un tube PVC.
Cordialement
Phil