Panne soudaine IPX 800, quellle est la procédure de test ?

Bonsoir,

Ce soir , je remarques rapidement plusieurs dysfonctionnements dans la maison qui m’oriente vers mon IPX800 et les deux extension X800.
L’alimentation 12V est bonne, la led est allumé sur l’IPX800 et deux led d’allumé sur chaque Extension X880.
Plus de communication réseaux avec l’IPX, aucune led ne clignote sur le switch.
J’ai coupé l’alimentation 12V, toujours rien…

Je sèche… avez vous un procédure de tests ?

A+

J’ai changer le cable réseau… même panne
J’ai déconnecté les X880 … idem
ensuite j’ai changé l’alimentation 12V … toujours rien

merci d’avance pour votre aide

si tu changes de port sur ton switch, que se passe-t-il ?

bonsoir
pense aussi a débrancher électriquement le switch et le routeur (box)
j’ai déjà eu un cas où c’était le switch qui était planté

Bonjour,

Merci à tous pour les conseils;

J’ai éteint le switch…idem
j’ai changer de port sur le switch…idem
J’ai vérifier d’éventuel conflit IP depuis le switch… RAS
je PING l’adresse de l’IPX …pas de réponse
Je lance IP scanner PRO et pas d’IPX visible sur mon réseau

Bonjour

A tout hasard, essaye de débrancher les extensions X880.
Essaye également une connexion directe par câble croisé entre ton ordi et l’IPX (attention à mettre la même plage d’adresse IP).

Toutes les extensions son déconnectées.
J’ai lis un cbale croisé entre l’IPX et mon mac.
PING de l’adresse IP pas de réponse
PING d’autres adresses vue sur le forum 159 et 250 pas de réponse

Je pense tenter un HARD RESET votre avis ?

Je crois effectivement qu’il va falloir essayer le Hard Reset.
Tu as une sauvegarde de ta configuration ?

Bonjour,

Grace à la hotline de GCE , nous avons pu conclure que mon IPX V3 est mort, problème de Chip ethernet…
Cela me donne une bonne excuse pour passer à la V4

Merci GCE pour leurs aide, c’est vraiment important de ce sentir soutenu.

1 « J'aime »

Bonjour
ton IPX v3 fonctionnait depuis combien de temps ?

Mon IPX V3 a fonctionné un peu plus de deux ans sans aucun soucis.

Bonjour quel événement à causé cette panne…
cdt

Aucune explication, mon systéme était stable depuis 2 ans, aucune modification, aucune mise à jour…
L’ensemble de mon installation domotique est sur onduleur pour évité tous soucis.
J’ai un bloc alim 12V 4,5A rien que pour mes 3 IPX, je l’ai controlé à l’oscilloscope aucun soucis 12,2V en charge.
Le cable réseau mesure 1,8m entre l’IPX et le Switch cisco, cable Cat6.

L’IPX V3 vas retourner chez GCE, ont en saura un peux plus…

Ca fait un bail, mais avez-vous eu un retour de la part de GCE confirmant leur diagnostic (i.e. « chip » ethernet dead) ou était-ce autre chose ?

Non, aucune nouvelle, apres de nombreuses recherches chez moi, je pense que que la V3 ne supporte pas le POE.
A l’époque ma V3 était connectée sur un routeur POE, j’ai changé de routeur avec ma V4… aucun soucis.

1 « J'aime »