Paramétrage de Linky pour ED RT2

Bonjour,

bon, ça y est, je m’y mets à l’ED RT2 : je l’ai sortie de sa boite hier soir :smile:
mon comtpeur Linky sera installé début juillet

=> quels paramétres faut-il spécifier pour Linky le jour de l’installation si je veux utiliser la TIC exclusivement avec ED RT2 ?

j’ai bien vu le besoin des paramètres suivants pour l’EcoDevices originale:
Mode historique → 1200 bauds 7n 1 stop parité impaire. Sortie TIC
…est-ce la même chose avec l’ED RT2 ? (j’avoue que je m’y perds)

=> faut-il éviter le mode « standard » ? ne perd-on pas l’occasion d’avoir plein d’info/étiquettes sans ce mode « standard » ? un futur changement mode historique / mode standard pourra-t-il se faire à distance si besoin ?

je ne pense plus utiliser mon ancienne EcoDevices (originale) après l’installation de Linky

merci d’avance pour votre feedback
cdlt

Bonjour,

A première vue aucun changement avec le linky. Les changements sont uniquement lorsque vous passer la TIC en mode standard à 9600 Bauds mais le mode historique est plus adapté et répandu pour les abonnements classique (HCHP, Base, Tempo, etc.).

Le mode standard offre de nombreuses possibilités lorsque vous produisez de l’électricité ou lorsque vous avez un abonnement différent. Il est cependant actuellement sous-utilisé (à ma connaissance) par les fournisseurs d’électricité et n’apporte pour le moment que très (voire pas du tout) d’évolutions sur les informations transmises.

Sur votre linky il suffit de s’assurer que la TIC est activée, par défaut elle sera en historique, 1200 Bauds, etc. Le passage en mode standards s’effectue à distance par une procédure Enedis il me semble. Le technicien qui vous l’installera sera potentiellement incapable de modifier manuellement le mode de TIC, certains ne savent pas encore qu’il y en a plusieurs ou même que cela existe. Ça dépend du technicien mais aussi du niveau de déploiement des linky et des informations qu’on lui fourni.

2 « J'aime »

Bonsoir,

Pour avoir bataillé avec EDF / ENEDIS & co je vous confirme que le technicien sera incapable de vous faire ce paramétrage. De plus le distributeur est aussi parfois dans l’incapacité de le faire également à distance.

Le mien été posé en Mars 2016 ( oui oui 2016) et a ce jour encore impossible de faire cette modif :sob:

AU cas ou, je viens de faire la modif, elle se fait a distance par votre fournisseur qui le fait a distance dans le systeme ENEDIS en 3j.
Par contre je ne récupère pas les trames, mais c’est une autre histoire…
A bientot. Julien.

Bonjour,

il faut appeler votre fournisseur (Numéro de téléphone sur votre facture d’électricité) et demander de basculer la TIC de « Historique » à « Standard ». Linky est installé en « historique » d’origine. Le changement en « Standard » ne sera pas fait pas l’installateur (C’est pas sont travail mais surtout c’est une télé-opération gratuite).
Demander une fiche F185 de mémoire. Je l’ai fait 2 fois, dans les deux sens. C’est une télé-opération qui prends effet en moins de 24H ou peu être un peu plus si je me souviens bien.
cdt

1 « J'aime »