Paramètrage detecteur mouvement enocéan UBIEOSC avec IPX V4

bonjour

Je souhaite automatiser de l’éclairage avec un detecteur de mouvement enocéan (UBIEOSC) et un micro module enocéan (UBID1507)

D’après ce que j’ai compris est que mon détecteur est considérer comme un capteur analogique (indicateur enocean) mais comment règle t on les seuils ? haut et bas ?

merci pour votre aide

Cdt

Bonsoir

Je pense que vous trouverez toutes les infos dont vous avez besoin dans ce topic:

Merci à @didierm !

3 « J'aime »

Bonsoir Abbe,
oui, c’est cela, votre capteur de mouvement enocean est reconnu comme un capteur analogique par le module eno de l’IPX800V4.
Il n’y a pas de réglages particuliers, car si « pas de détection » : valeur analogique d’entrée=0 et si détection:valeur analogique= 255
Dans la création des scénario, il suffit de mettre valeur haute à 250 et valeur basse à 20 ( Ce sont mes paramètres et ils fonctionnent correctement )
N’hésitez pas à revenir si vous avez besoin de plus de précisions.
Bien cordialement

2 « J'aime »

Bonjour merci pour ces infos maintenant effectivement j’ai bien la détection par contre je n’arrive toujours pas à réaliser mon allumage avec mon module UBID1507 malgré que les deux canaux soient bien appareillés et que je les ai insérés dans mes scénarios. merci de votre aide

Cdt

Bonsoir et bonne année :grinning:

  1. Avez vous le contrôle de la détection ? Pour le confirmer essayez d’allumer une sortie virtuelle
  2. arrivez vous à allumer la lumière en actionnant le module UBID1507 directement ?

Bonjour

  1. Oui la détection marche à présent sur une sortie virtuel (haut : 254, bas : 2)
  2. Oui elle s’allume bien en actionnant le module (sur le bouton en façade)

Merci pour votre aide

1 « J'aime »

Pouvez vous allumer le module depuis la v4?

Oui je viens de faire le test

Parfait :blush:
Vous avez tout pour réussir votre scénario :laughing:
Si vous avez une difficulté lors de l’assemblage de deux n’hésitez pas à revenir vers moi (avec soit une description de votre scénario soit une copie d’écran du scénario )

Je l’ai fait en deux temps un pour la détection l’autre pour l’allumage
Dans le deuxième(S8), il y a la sortie virtuelle du S7 et la sortie virtuelle qui me sert d’interupteur

J’ai l’impression que la detection ne se fait pas à chaque fois … comment puis je la tester

Merci, on avance…:wink:

l 'Abbe

Bonjour,

juste une hypothèse
est-ce que le seuil bas (à 1) de l’analogique n’est pas trop bas ?
Peut-être en mettant un seuil bas à 10 ?

cdt

ok je vais tester …

de même, je mettrais peut-être le seuil haut à 250 au lieu de 254.

Donc j’ai mis 250 et 10 et j’ai eu une détection mais pas à chaque fois …
Je laisse passer plus deux minutes entre chaque tests

En plus j’ai des pb de smtp (free.fr) qui n’aide pas mes tests mais on verra cela plus tard…

peut-être en mettant le seuil bas à 20 comme préconisait @Mario
Car tous les évènements ne sont peut-être pas captés si les valeurs analogiques retournées oscillent.

le mail c’est une chose, la détection et l’allumage des sorties virtuelles une autre.
Les virtuelles doivent s’activer à chaque détection.

1 « J'aime »

ok 20 pour le seuil bas.
Oui c’est pour cela que j’ai mis aussi des sorties virtuelles en plus du mail

Donc j’ai bien eu la première détection avec allumage mais deux minutes après rien et trois minutes après rien non plus ???

quelle version de firmware ? car il y a eu des modifs dans les dernières béta

Version 4.00.30 beta 15

je viens de tester un cas je vais sur mon scénario puis sur l’entrée analogique puis je sort en sauvegardant et la ma sortie virtuelle passe à 'on" alors qu’il n’y a eu aucune détection ???