Paramétrage TA et TB

Bonjour,
Je viens d’acheter l’ipx800 pour contrôler mon chauffe eau (dans un premier temps…)
J’ai un gros problème : je suis novice et je ne sais pas comment paramétrer …
TA? TB? qu’est ce donc? j’ai cherché longuement sur le forum et je ne trouve pas.
Je voudrais simplement allumer le chauffe eau à une certaine heure et l’éteindre à une autre.
A savoir que j’ai câblé exactement comme ca :

Comment faut il paramétrer les relais?

Merci pour votre aide à un novice!

1 « J'aime »

Bonjour.
Sur votre schéma les heures creuses sont raccordés.
Je partirai donc sur quelque chose du style en deux scènes:

Si entrée digitale 8 est on
Alors on
Relais 8

Si entrée digitale 8 est off
Alors off
Relais 8

4 « J'aime »

En fait je rectifie :
Je n’ai pas de compteur heures pleines/creuses; j’ai une petite horloge analogique Legrand que je vais shunter car elle ne permet pas de programmation au delà de la journée
En ce qui concerne Ta et Tb : comment les règle t’on?
Ai je besoin de les régler ou alors je programme uniquement une « scène »?
J’ai vu sur le forum qu’il y avait une programmation « timer »; ou la trouve t’on?
Merci d’avance

Bonjour,

Je ne pense pas qu’il faille passer par les Ta/Tb, pcq le Ta/Tb ont une valeur paramétrable maxi de quelques heures il me semble.
Vous feriez mieux de passer par un scenario.
Pour trouver timer: Cliquer sur « Périphérique » → « Plage horaire » et vous définissez une plage horaire durant vos heures creuses (Tout les jours de XXh à XXh).
Après, vous réalisez un scenario fermant votre relais 8 connecté à votre cumulus avec comme condition la plage horaire.
C’est comme ceci que j’ai fais pour mon cumulus.
Ca fonctionne nickel, comme ca avec votre montage contacteur, votre relais IPX ne commute pas de puissance.
En espérant avoir répondu a vos questions.

2 « J'aime »

Ouais, super !
Ça fonctionne impeccablement!

Merci