Parasites sur relais et valeurs analogiques IPX800V3

Bonjour,

Depuis la mise en place d’une extension X880 et d’une X400 sur mon IPX800-V3, le relais 9 s’active intempestivement seul, sans commande automatique de programmée. J’ai donc retirer provisoirement le câblage de cette sortie mais son activation est toujours d’actualité.
Il en va de même pour les 4 entrées analogiques du X400 qui sont influencées quelques millisec (pics) en même temps que ce relais.
Avant la mise en place de l’extension, je n’avais aucun problème particulier.
Avant cette perturbation, aucune commande n’est exécutée vu notre absence de la maison mais le phénomène se produit malgré tout.
Il arrive parfois que ce problème ne se pose plus pendant quelques heures mais certains jours cela se reproduit en quelques minutes.
Ce qui m’étonne le plus c’est que l’interface WEB voit également l’activation du relais, je ne pense pas qu’il y ait un retour d’information de la position des relais vers la page WEB. Il s’agirait dès lors d’une perturbation sur le câble de liaison RJ12 ?
PI : les modules X880 et X400 sont à 1 mètre de l’IPX avec la communication RJ12 dans une gaine spéciale dédiée!!

D’où viendrai alors cette perturbation?

PS : je n’ai pas de blocage ni de plantage de mon IPX.

Merci de votre collaboration

Bonjour,

Si vous avez rallonger les bretelles RJ12, ne cherchez plus !
Quel type de cable avez vous utilisé ?

Merci de votre réponse.
Il s’agit du même modèle (câble plat avec connecteur 6P/6C) que celui fourni dans la boîte de l’extension mais d’une longueur de 1m (trouvé sur le net).
Il est trop long ?

Oui surtout qu’il n’a pas de blindage et une forte capacité.
Remplacez par du cat5 ou 6 et avec un peu de chance ça va tourner.

1 « J'aime »

La mise en place du bus via un cable Cat5E fonctionne.
Plus de parasite depuis 5 jours.
Enfin résolu…
Merci