Bonsoir,
ça fait deux jours que je ne reçois plus d’email… je contrôle… et voici ce que je découvre :
Si vous avez une idée de la raison du pourquoi, je suis preneur.
Philippe
Bonsoir,
ça fait deux jours que je ne reçois plus d’email… je contrôle… et voici ce que je découvre :
Si vous avez une idée de la raison du pourquoi, je suis preneur.
Philippe
Bonjour,
As-tu fait une quelconque mise à jour sur l’IPX800 ? Site web ? Firmware ? Sinon ton IPX a peut-être un souci au niveau de sa mémoire, tente un reboot voire hard reset, si le problème persiste il faudra appeler GCE.
Bonjour,
Suite à une mise à jour, j’ai aussi le problème dans presque tous les champs.
J’ai refait les mises à jour, fait un hard reset, recommencé, mais toujours la même chose. J’ai été obligé d’effacer tous les caractères à la main dans tous les champs (PUSH, config caméra…)
En plus je n’ai pas la valeur des compteurs et autres sur la première page, et j’ai tous les voyants allumés.
Mais comme c’est une version beta, je me dis que ce sera résolu avec la version définitive. Le PUSH fonctionne parfaitement et ma carte fonctionne ; c’est juste un problème d’interface WEB.
Pourtant j’ai bien Firmware version: 3.05.02b4 Site version: 3.05.02b4
J’espère que ce n’est pas un problème mémoire.
Bonjour,
Il est conseillé d’utiliser la dernière version bêta, la B7…
Ces versions doivent ètre utilisées avec précaution et par des utilisateurs confirmés d’IPX800.
Pour les problèmes de champs ce n’est pas un dysfonctionnement de la mémoire.
Simplement vous n’avez pas fait le hard reset correctement.
Sur la bêta il y a 2 type de reset.
Vous devez laissez le bouton de reset enfoncé jusqu’à ce que les leds clignotent lentement soit environ 10 secondes.
Ensuite n’oubliez pas d’actualiser le cache du navigateur, sinon l’affichage sera décalé.
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Et pour le rappel des 2 types de reset
Quelle sont les différences entre les deux ?
J’avais effectivement fait un update de mon interface, mais dimanche.
Et après cet update, je recevais des emails, et le lendemain encore.
Sauf erreur de ma part, je n’avais pas trouvé les sources lors de mon test de la B7 pour y remettre mes propres modifications.
Les sources de la B7 sont-elles disponibles ?
Le soft reset réinitialise les paramètres réseaux…le hard reste toute la carte (config usine).
J’avais dû faire un reset + réinstallation du firmware car j’avais planté ma carte dimanche suite à des tests (j’ai essayé de juste déposer un fichier TEST.XML contenant le mot ‹ test ›
Pour rappel, je planche sur l’idée de pouvoir programmer des températures sur des plages horaires, genre le Timer.
Pour les sources de la B7, je ne parle pas des fichiers compilés .hex et .bin, ça je les ai déjà testé, mais je parle bien de tous les fichiers source dans WEB_RELAY_BOARD pour pouvoir y recopier mes propres modif.
J’ai pas envie de récupérer à la mimine chaque source par écran…
J’aurai voulu voir comment est fait le nouveau timer justement…
Bonjour Patrick une coupure d’alimentation de IPX a t’ elle le même résultat qu’un soft reset
Cdt
Didierm
J’ai le même type de question concernant les valeurs des 3 entrées-compteurs : y a-t-il RAZ en cas de coupure d’alim ? soft reset ? hard reset je me doute que oui ?
désolé de rajouter des questions par dessus d’autres mais je vais rester sur le même sujet de ‹ délires ›
Je rencontre pas mal de soucis avec mon IPX (qui pour la plus part peuvent venir de moi, c’est pourquoi je ne tourne vers vous)
J’ai donc besoin de savoir ce que vous avez de votre côté.
Le premier qui me désole à ne m’en sors pas : (
ou respectivement les valeurs 17.153, 19.445 ou 20.737 en TC4012
ensuite
Lorsque je recrée un fichier status.xml, sur mon disque dans le répertoire www de WAMPSERVER et que je lance mon script, il fonctionne et le contenu est bien écrit dans la db.
Mais lorsque je remplace mon fichier depuis www par http://IPdemonIPX/status.xml, le fichier est introuvable
Dans un explorateur, lorsque je saisie http://IPdemonIPX/status.xml, il affiche bien le contenu du fichier xml de l’IPX
Et vous ??
Bonjour,
J’ai aussi une transcription du codage dans des cases de noms , voir photo ci-dessous, cela apparaît dans les Inputs paires 2 / 4 / 6 / 8 / ect… pour les envois de mail.
Install:
IPX + 2 X800
Pas de MAJ depuis l’achat 09/2012
Cordialement.
Ce problème d’affichage est lié au HTML et à été résolu sur les bêta en cours.
Pour info il suffit d’éditer la page pour corriger l’affichage. (il manque un caractère de fin…)
De la à dire que c’est du délire…Il s’agit de petit bug qu’on corrige au fur et a mesure.
Merci pour l’information.
Je profite juste du post de Phillius pour mon sujet.
Je n’indique pas pour ma part qu’il y a délire , mais juste un bug à resoudre au prochain Firmw.
Cordialement.
Bonsoir,
Je le conçois, ‹ délires › est exagéré.
Ce Topic contient ce mot lorsque j’ai découvert des caractères parasites dans SMTP Mail Server. Car je ne recevais plus d’email.
Et j’en ai profité pour rajouter mes autres soucis.
Pour être honnête cela fait suite à mon agacement au vu du temps que je passe à chercher ce qui ne va pas de mon côté… qu’à réaliser mon installation…
Rien est critique, cela fonctionne, mais pas comme je l’aurais imaginé en premier temps.
Aussi, je sais que bien souvent les problèmes viennent de l’utilisateur, c’est la raison pour laquelle je viens les partager ici, dans le but qu’on me dise « c’est normal car tu n’as pas fait ceci, cela blablabla… »
Et que soit également partagée, ici, l’expérience de chacun de nos problèmes.
J’ai acheté en début d’année l’IPX800v3 + deux TC4012, ceci suite à une recherche « thermostat Ethernet » qui m’a fait arriver sur des sites domotiques, puis chez GCE.
Où le premier argument est « gestion chauffage » – programmable, relais, entrées tout ou rien, accès Internet, etc.
Depuis la mise en ‹ prod › je découvre 1 à 2 coquilles par semaine qui me font chercher les raisons… et mon défaut est de décortiquer pour comprendre… mais c’est du temps…
e.g.
Beaucoup de choses finissent par avoir leurs explications et sont parfois déjà connues parmi les utilisateurs de longues dates de ce forum, mais j’en passe du temps à décortiquer le pourquoi du comment quand même…
En dernier temps, en php le fichier « http://192.168.1.50/status.xml » est introuvable alors que cela fonctionne si je teste en local par exemple avec « C:\WAMPSERVER\WWW\status.xml »
Dans ce cas, soit c’est moi (et c’est fortement possible, je ne suis pas un pro du php), soit il y a autre chose…
Et c’est encore en analysant que je découvre ce caractère sans savoir s‘il est important ou pas…
Bref, je suis désolé, j’ai dû me défouler… et… peut être que c’est moi qui délire un peu trop
Je le répète, je ne regrette en rien mon achat et bien au contraire j’évoluerai dans plusieurs cartes IPX à l’avenir, et suis heureux d’avoir trouvé GCE Electronics qui prend le risque d’être à l’écoute de ses clients en public et qui se décarcasse autant pour apporter des améliorations à la demande, et cela, c’est assez rare.
Bonjour,
Pour les variations de la température vous devez prendre un hysteresys plus important.
Pour les valeurs insaisissables il faut nous appeler car ce n’est pas normal…toutes les valeurs doivent pouvoir être saisies. Si il y a un soucis(ça peux arriver) on vous change l’ipx800.
Pour le php, dėsolė mais votre syntaxe doit être mauvaise car le fichier status.XML est accessible.
Je comprend votre agacement mais dans ce cas le mieux est de nous appeler.
98% des pannes qui nous sont remontées sont des erreurs de configurations ou d’utilisations et sont résolues a distance.
Pour le php pouvez vous mettre votre code en ligne que je regarde…
A+
Thomas
Bonjour,
Patrick, merci encore pour votre réponse et votre suivi. Je serai moins ‹ agressif › à l’avenir : /
Avant de contacter GCE, je vais charger le version B7 au cas où, et pour avoir au moins tout tenter.
Pour les variations, depuis que j’ai porté l’hystérésys à 5 valeurs, je n’ai plus de problème.
J’espère revenir à 4 valeurs (en peu plus d’un degrés si j’ai la possibilité de saisir toutes les valeurs)
Aussi, j’ai rajouté un noyau de ferrite au câble. je ne sais pas si cela a apporté réellement une amélioration, mais je suis tranquille depuis.
Pour mon PHP, oui c’est surement mon code, j’avais réagis en trouvant un caractère fantôme… et vous m’avez déjà répondu que c’était corrigé dans le B7.
C’est qu’il y a un moment, on se demande si on n’a pas un pb avec sa carte : / et on remet tout en cause, alors que souvent ce n’est pas justifié…
Thomas, voici mon code :
[code]<?php
$db = mysql_connect(‹ localhost ›, ‹ root ›, ‹ ›);
mysql_select_db(‹ ipx_db ›);
// FONCTION qui transforme le fichier XML en tableau associatif PHP
// IN
// $fichier : STRING, chemin complet vers le fichier
// $item : STRING, nom de l’objet principal XML
// $champs : ARRAY, tableau des champs que l’on veux récupérer
// OUT
// Tableau associatif de la forme :
// [0]=>{ « champs1 »=>« valeur1 », « champs2 »=>« valeur2 » }
// [1]=>{ « champs1 »=>« valeur3 », « champs2 »=>« valeur4 » }
function XMLtoARRAY($fichier,$item,$champs)
{
// on lit le fichier
// print_r ($fichier);
if(file_exists($fichier)){
if($chaine = @implode("",@file($fichier))) {
// on éclate les objets <item>
$tmp = preg_split("/<\/?".$item.">/",$chaine);
//print_r ($chaine);
// on parcours les <item>
for($i=1;$i<sizeof($tmp)-1;$i+=2){
// on recherche les champs demandés
foreach($champs as $champ) {
$tmp2 = preg_split("/<\/?".$champ.">/",$tmp[$i]);
// on ajoute l'élément au tableau
$tmp3[$i-1][$champ] = @$tmp2[1];
}
}
// retourne le tableau associatif
return $tmp3;
}
}else{
return « Le fichier n’existe pas »;
}
}
// FONCTION qui remplit une table MySQL à partir d’un fichier XML
// IN
// $fichier : STRING, chemin complet vers le fichier
// $item : STRING, nom de l’objet principal XML, sert aussi de nom pour la table MySQL
// $champs : ARRAY, tableau des champs que l’on veux récupérer, equivalent des champs pour MySQL
// $test : INT, vaut 1 si vous en voulez pas executer les requêtes
// OUT
// Phrase de notification
function XMLtoSQL($fichier,$item,$champs,$test=0){
//On recupère le tableau PHP correspondant au fichier XML
$xml = XMLtoARRAY($fichier,$item,$champs);
print_r ($xml);
$rc = "\n";
print_r ($rc);
if(is_array($xml)){
$nom_table=$item;
$requetes_insert=array();
$requete="";
foreach($xml as $un_enregistrement){
$requete="INSERT INTO ".$nom_table." ";
$col_name="(";
$value="(";
foreach($un_enregistrement as $champs=>$valeur){
$col_name.=$champs.",";
$value.="\"".$valeur."\",";
}
$col_name=substr($col_name,0,-1);
$value=substr($value,0,-1);
$requete.=$col_name.") VALUES ".$value.")";
$requetes_insert[]=$requete;
}
//Puis on execute les requêtes une par une
foreach($requetes_insert as $key=>$une_requete){
if($test==0){
$res_requete=mysql_query($une_requete);
if(!$res_requete){
return "Erreur lors de l'execution de la requete num ".$key." : ".$une_requete;
}
}
}
return "Importation des ".sizeof($requetes_insert)." requetes reussie";
}else{
return "L'erreur suivante a ete detectee : ".$xml;
}
}
//$xmlFilePath = « http://192.168.1.50/status.XML »; // → KO
//$xmlFilePath = « status.xml »;
$xmlFilePath = « E:\wamp\www\IPX\status.xml »; // → OK
// lancement de la fonction principale
echo XMLtoSQL($xmlFilePath,« response »,array(« led0 »,« led1 »,« led2 »,« led3 »,« led4 »,« led5 »,« led6 »,« led7 »,« btn0 »,« btn1 »,« btn2 »,« btn3 »,« btn4 »,« btn5 »,« btn6 »,« btn7 »,« day »,« time0 »,« analog0 »,« analog1 »,« analog2 »,« analog3 »,« anselect0 »,« anselect1 »,« anselect2 »,« anselect3 »,« count0 »,« count1 »,« count2 »,« tinf20 »));
?>[/code]
donc comme expliqué, en jouant avec la variable $xmlFilePath en fin de script je peux changer la directory du fichier
En local, ça marche, mais pas en http
J’ai ôté le password de l’IPX afin de simplifier pour les tests.
C’est développé en MySQL 5.1 car en premier temps cela ira cher mon hébergeur, le temps réfléchir et d’investir sur un NAS ou une autre solution.
Au passage, pour ceux qui ont la possibilité de travailler en SQL6 toute la démarche de parseur et l’INSERT peuvent être simplifié par une seule ligne grâce à la fonction LOAD XML INFILE:
J’ai testé en local, c’est très efficace
[code]<?php
// on se connecte à MySQL
$db = mysql_connect(‹ localhost ›, ‹ root ›, ‹ ›);
// on seléctionne la base
mysql_select_db(‹ ipx_db ›);
// INSERT db
mysql_query(« LOAD XML INFILE ‹ http://MonIP/status.xml › INTO TABLE MaTable ROWS identified by ‹ › ») or die("Erreur MySQL : ".mysql_error());
?>[/code]
Salut
As-tu essayé avec un fichier xml sur un autre serveur web ?
Peux-tu essayer avec la page http://multicardipx800.sourceforge.net/carte_IPX800/status.xml
Si ça fonctionne pas, je pense que c’est du à ta configuration php
A+
Thomas