Partie cliente NTP de l'IPX800 v4

Bonjour,

Pour information, mon IPX800 d’origine requête « pool.ntp.org » aléatoirement toutes les 5 secondes, ou 30 secondes, ou 2 minutes, ou même parfois 5x la même seconde… c’est aléatoire et à chaque fois l’IP est différente (normal, c’est un pool, la requête NTP est à chaque fois précédée d’une requête DNS).

En revanche, j’ai forcé une des IP du pool français pour tests, et là par contre ça devient millimétré, la requête part toutes les 10 minutes :

De mon point de vue (comprenant une dose d’écologie), il est inutile de requêter aussi souvent un serveur NTP et donc de créer autant de trafic sur le net.
Normalement c’est fait pour corriger une dérive temporelle d’un appareil électronique forcément moins performant que les horloges atomiques qui gouvernent le monde (et donc les serveurs NTP).
Néanmoins, l’IPX n’est pas non plus une horloge à pendule et une requête par jour devrait largement suffire ?
Bref, l’ajout d’un champ « update period » en minutes pourrait-il être considéré un de ces 4 ? :slight_smile:

Merci
Yat’

Bonjour,

Il y a encore plus radical, si tu ne veux pas polluer le Net.
Certaines box abritent un serveur NTP.
Il suffit juste de l’utiliser.

Bonsoir,
Ma box ne le fait pas…
Après il y a peut-être une justification à interroger toutes les 10 min un NTP ?

Bonsoir @yateri,

Non disons que comme ça on a un temps précis…1 résulte toute les 10mn c’est pas énorme !