Passage a une "domobox"

Bon, ça y est je franchis le pas, je vais ma prendre un Domobox, oui mais laquelle?
Je suis super content de 'l’ipx, bon rapport Q/P et Patrick fait vraiment un travail de dingue.
Malheureusement ca reste limité point de vu scénario.

Bref, avis a tout ceux qui possèdent ce type de box,
Zibase,Vera, Edomus, Blissbox?

Mon besoin;
Pas d’abonnement,
Gestion des scénarios,
=>Besoin de gérer des robinets thermostatique
=> Besoin de « all On/OFF » (pas forcement avec retour d’information
=> Rapidité de d’allumage au moins depuis un Bp sans fils (souvenir du x10 avec un temps de reaction lent!!)
Si possible récepteurs abordable.

Merci a tous pour vos réponses.
(pour le moment mon choix se porte sur la ZIbase)

il faut en effet bien définir ton besoin avant de choisir!! et aussi imaginer les évolutions …

Pour ma part, je suis en train de tester SynoZwave qui est un SW basé sur serveur NAS Synology et qui permet d’étendre en fait les capacités de ta domotique avec du Zwave. (clé USB Zwave sur ton NAS)

Tu as donc :
IPX800 pour la partie « filaire »
SynoZwave pour la partie Zwave ( avec la clé USB Zwave AEON)
Un site de supervision qui tourne sur le NAS

Pour les box, je suis toujours ennuyé d’ajouter une box de plus…mon NAS devrait suffire

A+

Bonjour,

Si ce n’ai pas déjà fait tu peux aller voir un comparatif de box …

Difficile de faire un choix avec toutes ces box ! Pour ma part, j’ai une VERA2, l’avantage c’est que tu arrives à faire pratiquement tout,
sauf qui faut programmer pour les choses un peu plus compliquées ! Pour l’interface, j’ai jamais accroché !

L’avantage du Zwave, c’est que c’est assez fiable, tu as un retour d’état, beaucoup de choix (attention à la compatibilité !)

Bonjour,

Tu peux aussi aller voir le lien dans ma signature qui permet d’ajouter quelques fonctions à l’ipx en passant la aussi par un hébergement Web (NAS par exemple). Ceci évite d’ajouter une box tout en gérant des scénarios, des caméras… mais pas encore le zwave.

merci a tous pour vos réponses,
j’ai bien ce comparatif, malheureusement je suis un peu largué…
Donc deja le Zwave c’est sur, mais si je pouvais connecter des récepteur 1er prix pour des fonction annexe, genre Casto, ca
le ferait aussi .

=>FJPLESSIS, ,
Mais je ne se saisi pas tout a fait comment tu gères les scénarios avec un NAS,
Le NAS étant passif (j’enttend par là sans OS), comment gérer tes conditions?
merci d’avance pour ta réponse

Les NAS ne sont pas « sans OS », bien au contraire : il y a souvent un système d’exploitation à base de Linux (encore plus allégé). Comme un NAS n’a pas de prise écran ni clavier, tout le paramétrage se fait depuis le réseau local via une interface web.
L’avantage d’intégrer un Linux, c’est que ça permet au NAS d’avoir plein de fonctionnalités autres que le simple stockage sur disque. Par exemple les NAS intègrent pour la plupart un petit serveur web bien pratique, permettant de faire des sites dynamques grâce au support de PHP et mySQL. C’est grâce à ça que FJPLESSIS et guenneguez_t ont pu programmer en PHP toute une interface web permettant de piloter et d’augmenter les capacités d’une ou plusieurs IPX800. Cette interface (ensemble de scripts PHP) est donc hébergée sur le NAS qui supporte PHP/mySQL en natif (comme QNAP, Synology…)

la gestion des scripts en autonome ma parait vraiment compliqué avec un simple NAS
Mais au vu de tes connaissance je te fais confiance!
Cela dit le seul NAS que je possède est celui de la freebox et ca m’ennuis de rajouter un périphérique de plus.

Dans tout les cas mon choix se porte maintenant entre La « VERA + rfxcom » et la ZIBASE.
Mais je ne sais toujours pas laquelle…

Une idée???