Pb avec les X-THL

Salut à tous… j’ai besoin d’aide!!!

J’ai câblé le bus pour les 8 X-thl et les 2 x-display… mais j’ai un problème !

Certains x-THL sont inactifs… les ID sont bon…

-Les bus ne sont pas câblé en étoile.
-Câble Cat6 avec masse reliées entre elle et mise à la terre.
-Aucun courant fort n’est branché (tableau pas.encore installé)
-Je suis partie du bus de L’IPX800 V4 puis passé par toutes les extensions et enfin partie dans la maison pour les sondes températures.
Je n’ai pas passer qu’un seul câble… mais plusieurs; du coup le bus part du tableau, dans un câble avec la paire orange, et revient avec la paire marron. (environ 100m allé retour )
J’ai raccordé tout ces jolies fils avec des scotchlok.
Je pensais au début à une erreur de cablage, mais j’ai fait un tests de continuité de l’IPX jusqu’au dernier câble et tout est ok.

Si je remplace un X-thl qui ne fonctionne pas par un qui avait été détecté et qui fonctionné, il fonctionne tjrs. Donc toujours pas un problème de câblage…

Les rafraîchissements des données sont variables, certain X-thl mettent parfois entre 20sec et une minutes et d’autre bien plus longtemps.

J’ai essayé avec du 3,3v de l’IPX et aussi du 12v… mais tjrs le même résultat.

Vous voyez d’où ça pourrait venir ?

@GCE

Bonjour Zozor13,

essaye les X-THL qui ne fonctionnent pas directement sur l’IPX sans rien d’autre, même avec un branchement volant.

Combien de X-THL ne fonctionnent pas?
Pas de pb avec les X-Display?

Bonne soirée

Merci de ton aide.
Oui J’en ai testé 2 (pas.eu le temps de tester les autres), et les deux ne fonctionnent pas seul.sous l’IPX avec alim 3.3v
Aucun problème pour les X-Display

Désinstalle et réinstalle, il y a peut-être une erreur de saisie de code (en général les 0).

Bonne soirée

Oui je l’ai fait aussi… plusieur fois d’ailleur :exploding_head:

Le fait que j’ai l’impression que ne rafraîchissement soit long, pourrait être un indice ?
Combien de temps les X-thl sont rafraîchis ?

Pour la T° et l’humidité ce sont les sondes qui varient lentement, mais pour une variation de luminosité c’est de l’ordre de la seconde.

On dirait que ton bus pédale dans la semoule et doit faire plusieurs essais.

As-tu des latences quand tu pilotes les modules ou quand tu lis les X-24D?

Bonne soirée

Les essais, je les ai fait avec la luminosité, comme ça avec le doigt je faisais varier l’information.
Les 2 x-24D ne présentaient pas de problème. Mais je ne l’ai pas réessayé avec les X-thl connecté…
Voilà un exemple :


La sonde de la cuisine est la dernière de la chaîne, on peut voir qu’elle ne fonctionne pas… si je prend la sonde de la Ch Bas (qui fonctionne) et je la met à la place de celle de la cuisine, elle marche tjrs…
A plus rien y comprendre…
Alors si c’était un X-thl qui merdé je veux bien mais là c’est 4 ou 5…

J’ai peut être trop chargé L’IPX?
J’ai :
2 X-24d
2 x-8r
3 x-4vr
2 x-dimmer
2 x-4fp
1 x-pwm
8 x-thl
2 x-display

tes sondes qui affichent -46,9 ça veut dire que l’IPX ne les reconnait pas, j’ai eu ça, résolu en désinstallant et réinstallant (probablement erreur de saisie la 1ère fois).

Bonne soirée

Oui J’ai désinstallé deux fois… Problème de code d’usine peut être ?

et tu n’as pas trop chargé l’IPX, tu es en dessous des max pour chaque produit.

Ce qui peut charger c’est trop de widgets, mais je pense que tu en es encore loin.

c’est arrivé mais ça reste très exceptionnel et en plus sur 2 boitiers…

Tu as déjà fait pas mal de recherche et tu as une bonne logique.

Re vérifies tout et si vraiment tu ne t’en sors pas, ouvre un ticket.

Bonne soirée

Heu… peut être ça le problème ?
J’ai fait plusieurs dashboard avec tout les retours d’état de chaque entrée des x24d… plus les X-thl avec les jauges.
Plus 3 watchdog…

Je vais tout enlèver et voir la différence

Merci encore pour ton aide

J’ai enlevé les watchdog et les scénarios associé, et le X-thl de la cuisine apparaît…


:exploding_head:

1 « J'aime »

Bonjour,
ce matin les 2 sondes qui ne fonctionnaient pas hier soir, on donnait une indication dans la nuit, mais reste bloqué sur cette valeur.
Je vais toutes les tester une par une, et retester mes câbles.
Si entre temps vous avez une idée je suis preneur.
Bonne journée à tous

Bonjour
Pour vérifier les éventuels ralentissements de l’ipx800, vous avez 2 paramétres à relever dans status.xml.

<lps0>10707</lps0>
<wuc0>2227007</wuc0>

Le premier indique la performance, le second indique le nb de secondes depuis le dernier redémarrage.

Dans votre cas, si l’ipx800 est surchargée, vous observerez une valeur faible de Ips.

Les chiffres en exemple concernent une IPX de test pratiquement à vide, démarrée il y a près d’un mois.
Je pense que Ips ne devrait pas descendre sous 6000 pour conserver des performances acceptables.

Il serait d’ailleurs intéressant que les utilisateurs de grosses config nous donnent la valeur de Ips relevée sur leur ipx800.
Cdt

Bonjour, et merci pour cette réponse…
J’ai cherché sur le forum comment récupérer le fichier XML…
Si c’est bien ça, je doit mettre dans mon navigateur : http://ip-ipx/status.xml ?
Chez moi, cette adress donne 404 file not found

Http://ip/user/status.xml

Alors déjà merci bcp!

J’ai dans ce listing des milliers de lignes…
A la fin j’ai :
8613 ips0
45248 wuc0

Dans la liste, il ont tous la même valeur 0 ou 1 sauf ces lignes :