Pb avec les X-THL

Avec un IPS à 8613, on peut définitivement écarter un ralentissement de l’IPX800

Les lignes citées concernent les X-THL. En y appliquant les formules, vous devriez retrouver les températures :slight_smile:
Les valeurs sont groupées par 3 pour former un appareil.
X-THL1 : xths01 = température xths02=humidité xyhs03=luminosité
X-THL2 : xths11= température xths12=humidité xths13=luminosité

X-THL14 : xths131=température xths132=humidité xths133=luminosité

Ton X-THL6 présente une luminosité à 0 (xths53) , il est dans l’obscurité ?

Le descriptif du fichier status.xml est fourni dans la doc avec le téléchargement du firmware.

Oui il fonctionnait une fois dans la nuit… il a pris la valeur est n’a plus communiquer par la suite…

Je suis sur une piste… un problème sur un câble, je sais pas encore d’où mais le fait de le retirer de la boucle tout marche. (Pourtant le capteur et le x display qui avait dessus fonctionnaient parfaitement hier)
Ce qui m’a mis la puce à l’oreille c’est que le x-display avait un petit grésillement à l’intérieur…
Alors je vais vérifier le cablage en espérant que le x-display ne soit pas en faute et qu’il n’ai pas grillé :disappointed_relieved:
Pourtant tous mes test était bon hier…

Je vous tiens informé

3 « J'aime »

Je reviens et revie :grin:
Bon alors tout fonctionne!!!
J’ai recablé le tout (comme c’etait) il n’y avait pas d’erreur de câblage.
Par contre j’ai remplacé le x-display et le x-thl qui il avait sur ce câble, et hop ça marche…
Je vais tester les deux que j’incrimine :sunglasses:

X-Display Hs… :pensive:
X-thl sent le grillé… :disappointed:
Ça c’est produit quand j’ai testé le câble seul avec les 2 branché dessus… je ne pense vraiment pas avoir fait une erreur…
C’est vraiment bizard comme panne…

En tout cas merci pour votre aide, j’aurais appris des choses en même temps.

@GCE malgré toutes les verif que j’ai faite avant de mettre en service les X-thl et x-display, les deux sont hs… Pourtant ils marchaient hier soir…
Voulez vous que je vous les renvois pour voir si le problème veint des produits?

Pour le SAV, il faut passer par le Helpdesk, le lien est en haut de la page.

Hello,

je suis exactement dans le même cas que @Zozor13, j’ai 4 Xthl et 2 Xdisplay qui marchent nickel sur une installation assez chargé mais j’ai le 5ème XTHL qui reste à -46,9°C… effacé et redéclaré plusieurs fois… mis en direct sur L’ipx et rien… Je le soupçonne d’être HS…
J’ai aussi un XTHL exterieur à rajouter (pas encore testé).

les reste de l’installation :
1 IPX800 V4
4 X4VR
6 X DIMMER
1 X DMX
1 X8R
1X4FP
et un RT2

Salut,
As tu les autres sondes qui ralentissent quand tu branches celle la?
Combien de temps elles mettent pour te donner une nouvelle donnée ?

Salut peut être que ton alim trop faible av tout tes Modules.

Bonjour doudounet1975,

@Zozor13 a une alim 4,5 A bien suffisante, par contre la remarque est judicieuse si les X-THL sont alimentés à partir du 3,3 V et que les fils sont longs…

Bonne journée

Pour ma part j’ai passé mes alim en 1.5 puis après j’ai fais des boîtes au plus proche pour éviter les perte puis ça marche nickel

1 « J'aime »

Je suis toujours en 12v pour ma part… et plus de problème…
Je viens de recevoir les diodes zener, je vais tester ça… elles permettent de baisser la tension à 3,3v, comme ça les X-thl seront plus précis (pas de chauffe interne)

Bonjour,
Je me permets de deterrer le sujet, je rencontre le même problème.
Soit mes 2 nouveaux X-THL non détectés.
L’ensemble des tests décrits plus haut on étaient réalisés.

J’ai actuellement 4 X-THL, à terme, je compte avoir 8 X-THL

Dois-je passer par un alimentation 5v pour les X-THL pour résoudre ce problème?

Bonjour Razmot,

le 12 V n’a comme conséquence que de faire chauffer légèrement les X-THL, certainement pas de les empêcher de fonctionner.

Si vous êtes sûr de votre câblage et procédure d’appairage alors il est arrivé exceptionnellement des erreurs de code sur les étiquettes empêchant l’appairage. Pour être sûr retirez délicatement le circuit imprimé du X-THL du boitier, son code est noté dessus.

Bonne journée

Merci grocrabe pour ce retour rapide, retirer le circuit imprimé du X-THL pour voir le code noté dessus n’annule pas la garantie?

Il est juste clippé. Un peu de soin et ça se fait sans problème.

Bonne journée

Je regarde ce soir :wink:

Pensez à relier tous le 0v (gnd) de toutes les alimentations ensembles … Je me suis fait avoir au début

J’ai essayé:

  • l’ID affiché sur la carte et sur le support est le même
  • le contrôle du câblage en remplaçant le x-thl par un existant dans l’installation: ça fonctionne
  • mettre le x-thl défaillant sur un câble qui à un x-thl qui fonctionne: ne fonctionne pas.
  • essayer plusieurs appairage avec le x-thl défaillant: ne fonctionne pas
    Je confirme que c’est le x-thl incriminé

Je suis en 4.00.36 b2, l’appairage des x-thl qui fonctionnent avaient été fait avec une version antérieure

Il y a qu’une alimentation😉

Bonsoir Razmot,

il semble que vous ayez tout essayé… il ne reste plus qu’à ouvrir un ticket sur le HelpDesk.

Bonne soirée