Pb de capteur de niveau

Bonjour à tous
Encore un soucis
J explique le cas :
J ai une piscine à débordement
Lorsque le niveau de la piscine est bas la pompe de débordement ce met en route afin de rétablir le niveau
Mais lorsque le volet roulant se ferme le débordement s arrêté automatiquement
Le niveau de la piscine baisse du fait du volume du volet roulant n étant plus dans l eau
Donc mon capteur de niveau affiche un niveau 1 cela étant normal
Mais le problème eSt quand je rouvre le volet le débordement ne ce met pas en route
Je suis obligé de le mettre en route manuellement afin que tout redevienne normal
Que dois je faire ?
Pas facile à expliquer ! !
Cdt
Pascal lenovice

Bonjour Pascal,

Impossible de répondre sans comprendre ce qui existe.
Qu’est-ce qui est automatisé actuellement, par qui et comment?

Bon courage

1 « J'aime »

Bonjour,

Dites moi si je suis dans le vrai :

  • Automatisation de la pompe : elle démarre lorsque l’indicateur de niveau indique un niveau bas
  • La fermeture du volet supprime cette automatisation car le volume du volet en moins actionnerait systématiquement la pompe → comment cela bloque-t-il l’automatisation ?
  • A la ré-ouverture, même si le niveau est bas, l’automatisation ne redémarre pas → comment est faite cette automatisation dans le détail (la scène par exemple) ?

Il peut s’agir d’un souci courant avec les scénarios : pour relancer un scénario il faut un changement d’état, s’il n’y a pas de condition dans la V4 sur l’état du volet, son ouverture ne modifie pas l’état de l’événement censé activer la pompe.

A confirmer avec les détails de votre installation :wink: