Pb mise à jour Ecodevices

Bonjour,
Je cherche à mettre à jour mon ecodevices actuellement en version 1.05.09 vers la version 1.05.25.
Pour ça,j’utilise GCE ScanDevice qui détecte bien mon module en 192.168.0.22 puis je lance le flash Device.
Ce flash device lancé depuis hier soir ne se termine pas.
Est ce normal ?

D’avance merci de votre réponse

Bonjour,

Vous ne pouvez pas passer directement de la 1.05.09 à la 1.05.25.

A partir de la version 1.05.19 il est impératif d’utiliser la version 2.02 de GCE Scan Devices.

Pour flasher l’Ecodevices à partir de la version 1.05.12 et antérieur if faut utiliser GCE Scan Devices 1.00

Si vous n’arrivez pas à faire correctement la mise à jour vers la 1.05.19,
utilisez la méthode TFTP:

1. Eteignez la carte et vérifiez qu’elle est branchée sur votre réseau via un switch ou directement à votre box (par câble droit).
  2. Assurez vous que votre réseau et votre ordinateur sont sur une plage d’adresses IP 192.168.1.xxx
  3. Désactivez firewall, antivirus, sécurité, etc.
  4. Mettez le firmware (fichier HEX) à la racine de votre disque dur, sous c:
  5. Ouvrez une fenêtre DOS (exécuter command).
  6. Faites cd… autant de fois que nécessaire pour revenir à la racine du disque dur.
  7. Tapez tftp 192.168.1.159 put c:Eco_1.05.19.hex et allumez la carte.
  8. Dans les 3 secondes qui suivent validez la commande (touche Entrée).
  9. Attendez le message transfert réussi.
  10. Faites un hard reset.
  11. Exécutez ScanDevice pour trouver l’adresse IP de la carte. Pensez à réactiver le DHCP de votre box si besoin.
  12. Rechargez le site web Eco_1.05.19.bin en tapant dans le navigateur: adresseip/mpfsupload
1 Like

Merci, j’ai suivi votre procédure et parfait la mise à jour vers la version 1.0.25 est passée.

1 Like
a scindé ce sujet #4

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Eco device et Domoticz

a fermé ce sujet #5