Pb récent EcoDevices 1 globalstatus.xml

Bonjour,

J’ai un Ecodevices de première génération en FW 1.05.19. Mon système de domotique interroge globalstatus.xml et depuis 2 jours je n’ai plus de remontée d’information. Rien ne change après avoir tout redémarrer. En y regardant de près, le problème vient d’une erreur lors de l’analyse de globalstatus.xml. La téléinfo 1 se présente comme ceci dans le fichier :

<!--  TELEINFO 1  -->

...
<T1_BBRHPJR>0</T1_BBRHPJR>
<T1_PEJP>0</T1_PEJP>
<T1_PTEC>TH</T1_PTEC>
<T1_DEMAIN>
ADC</T1_DEMAIN>
<T1_IINST>14</T1_IINST>
<T1_IINST1>14</T1_IINST1>

Le problème vient du champ T1_DEMAIN qui se trouve codé sur 2 lignes au lieu d’une seule. En plus, je ne connais pas cette valeur « ADC ».

Quelqu’un a-t-il déjà rencontré le problème ?
La téléinfo envoyé par le Linky aurait-elle changé ? J’ai cet Ecodevices depuis sa sortie, c’est la première fois que je rencontre ce problème de fichier globalstatus.xml erroné.

Merci d’avance !

J’ai avancé un peu dans le problème : ce n’est pas un simple saut de ligne après l’étiquette <T1_DEMAIN> mais un caractère qui n’est pas un caractère ascii de base (0002) et ce caractère fait planter systématiquement tous les parsers XML que j’ai pu essayer…

Bonjour Jetblack,

de ce que je vois vous êtes en triphasé, TIC mode Historique.

L’étiquette Demain affiche le code Début de texte inattendue à cet endroit.
Je pense que globalstatus.xml stocke les étiquettes sans les interpréter.

Le problème viendrait donc de l’émetteur, le compteur.

Bonne journée

Bonjour,

Merci pour la réponse. Je suis en TIC historique monophasé. J’ai regardé de plus près, ce n’est pas un saut de ligne mais un caractère ascii non standard, code 0002, qui fait planter le parser XML. Je vais reflasher l’ED pour voir si ca change qqchose.

Bonne journée