Pb sur un des x8r : led orange clignote et led dimmer toujours allumée8

Bonjour tout le monde,

Je viens de mettre en route ma domotique dans ma maison neuve.
Je décris ma config :
1 Ipx800 V4
3 x8r
1 x24d
2 x4fp
1 xdimmer
Pour le x8r :

Je m’explique, quand je donne la première commande par un BP (après un premier demarrage, mise en route du 12v) du x8r numéro 1, la led orange du x8r clignote toujours. Il arrive même parfois que ce soit la orange et la rouge à tour de rôle (plus rare).

Pour le xdimmer :

Le led orange sur le xdimmer reste en permanence allumée et les spots d’une des sorties restent allumés en permanence (pas testé les autres sorties). Il n’y a pas moyen de le faire varier avec les BP en entrée.

Pourriez vous m’aider Svp sur ces deux sujets ?

Bonsoir Florian62,

pouvez-vous piloter les X-8R depuis un widget? Avez-vous vérifié qu’il n’y a pas d’inversion sur votre bus?

Bonne soirée

Bonjour,

Merci pour la réponse !

Il me semble que oui je vais cependant essayer de nouveau.
J’avais bien vérifié les connexions justement et le sens car j’avais aussi le doute sur le bus.

Concernant le xdimmer personne ?

Bonjour Florian62,

pour le X-dimmer, possible pb de bus.

Pour le canal bloqué, êtes-vous sûr d’avoir mis un BP et si oui d’avoir connecté sur le NO et pas le NC.
Le pb ressemble à une entrée mise au Gnd en permanence.

Bonne journée

Bonjour,

J’ai eu l’occasion d’aller plus loin pour le X8R.
J’ai réussi à le piloter depuis l’IPX800 mais j’avoue difficilement. J’ai dû effacer le X8R et le remettre.

Je m’aperçois que les relais n’accrochent pas toujours quand je monte les entrées avec les BP. Je dois parfois faire plusieurs impulsions pour que l’éclairage reste allumé (idem pour éteindre).
Et c’est uniquement sur ce X8R, car tous les autres qui sont derrières ce dernier (et donc plus loin sur le bus) fonctionnent très bien.

Pour m’assurer qu’il n’y avait pas de problème de liaison BP, j’ai shunté directement sur l’entrée et idem il ma fallu shunté deux fois pour que le relais soit maintenu.

La led orange clignote toujours et parfois la rouge aussi.

Pouvez vous m’aider ?

Bonsoir Florian62,

Vous pouvez essayer d’intervertir le X-8R qui pose problème avec un autre, ça demande un peu de travail (pas trop avec les connecteurs débrochables).

Si les pb se déplacent avec le X-8R, il a peut-être un souci : ouvrez un ticket sur le HelpDesk.
Dans le cas contraire investiguez votre câblage.

Bonne soirée

Bonjour,

J’ai inversé les deux X8R et tout est rentré dans l’ordre, je ne comprends pas trop…
A suivre.

Petite question complémentaire : quand on choisit extension 1, 2, 3 à quoi cela correspond ? Quelle est la logique ? Pourquoi ne pas s’être servi des noms des extensions données lors de l’enregistrement de ces dernières ?

Pour le XDIMMER dès que j’enlève le bus, la LED orange s’éteint, peut être un forçage provenant d’un widget ?

Bonsoir Florian62,

c’est l’ordre dans lequel elle a été enregistrée et non pas son ordre physique sur le bus.

votre bus est-il blindé? blindage à la terre? avez-vous vérifié qu’il n’y a pas d’inversion?

Bonne soirée

concernant l’ordre comment est géré ce dernier en fonction d’un X8R, XDIMMER, X4FP, X24D.

Il y a un ordre de priorité par rapport aux modules ?

Bonjour
Il n’y a aucune priorité, ni ordre à respecter mis à part le x-bridge qui aura une meilleure place au bout de la ligne bus v4

Cdt