PErte de connexion IPX800V3

Bonjour,

Est ce que quelqu’un a déjà rencontré ce phénomène ?
Je perds la connexion en réseau local de l’ipx800V3, lorsque je coupe l’alimentation cela refonctionne aléatoirement parfois une journée parfois juste quelques minutes …

MA config

Freebox ↔ switch 5 ports DLINK DGS1005D 10-100-1000 ↔ IPX800V3 (IP 192.168.0.250)
ECO DEVICES (IP 192.168.0.247)
↔ point d’accès WIFI

En tête de l’installation éclectique un onduleur de 800VA

Le tout relié en cable reseau cat 5
J’ai l’impression que mes problèmes ont commencé depuis la mise en place de l’eco devices … ???

Ce que j’ai déja fait :
*remplacer le cable réseau du switch vers lIPX800V3
*remplacement du switch
*dissocié les alimentations de IPX800V3 et de l’eco devices

Je ne sais plus quoi faire ! :frowning:
je précise que j’arrive a me connecter sur la page admin de mon point d’acces wifi et eco device

L’IPX800V3 delire completement car lorsque j’arrive à me connecter et que cela semble fonctionner d’un coup toutes les leds (Entrée et sortie) s’allume sur lineterface (sans pour autant les activer phisiquement !)

Par avance merci pour votre aide et support

NB: je suis en derniere version de firmware …

Cdt
Arnaud P

Bonjour,

Afin d’étayer le diagnostique, je vais donner en détails ce que pilote l’IPX800V3

Concernant les sorties:

1. Electrovanne Gardena alimenté en 24V DC (alim siemens logo power 1,5A ref 6EP1331-1SH02)
  2. Electrovanne Gardena alimenté en 24V DC (alim siemens logo power 1,5A ref 6EP1331-1SH02)
  3. Electrovanne Gardena alimenté en 24V DC (alim siemens logo power 1,5A ref 6EP1331-1SH02)
  4. entrée vers automate Siemens LOGO (commute du 24VDC) (alim siemens logo power 1,5A ref 6EP1331-1SH02)
  5. relais 230V de marque legrand Ref 040 49
  6. relais 230V de marque legrand Ref 040 49
  7. relais 230V ABB ref B6-30-10
  8. contact somfy SGA 4100 (permettant l’ouverture du portail)

Concernant les entrées :

1. rien
  2. contact émanant d’un relais 230V ref finder 9505 + relais 230V ref 4052 (pour valider présence EDF)
  3. Capteur de niveau NO (idem ceux en vente chez GCE => utilise la tension de l’IPX
  4. Capteur de niveau NO (idem ceux en vente chez GCE)=> utilise la tension de l’IPX
  5. contact d’un relais 12V (Niveau du bidon PH)=> contact libre de potentiel utilise la tension de l’IPX
  6. contact d’un relais 12V (Niveau du bidon Chlore) => contact libre de potentiel utilise la tension de l’IPX
  7. Capteur de niveau NO (idem ceux en vente chez GCE => utilise la tension de l’IPX
  8. Capteur de niveau NO (idem ceux en vente chez GCE)=> utilise la tension de l’IPX

Entrée analogique

1. capteur de pression KELLER (http://www.keller-druck.com/home_e/paprod_e/26y_e.asp) valeur allant de 1,36V à 2,33V
    2.rien
    3.rien
    4.rien

PAs de teleinfo d’utilisé

Autres: (connecté sur le même switch)
Switch Dlink DGS 1005D technologie green remplacé par un trendnet TEG S80G technologie green (les deux sont gigabits)
Cable reseau cat5
Freebox V6
ECO devices (alimenté en 24VDC via l’alim siemens)

Configuration d’installation :

Tableau 4 rangés décomposé comme suit: (du haut vers le bas)

1er rangée : ECO DEVICE-------------------------------------------------------------------
2e rangée: Horloge 4mod -------------------------IPX800V3----------------ALIM MV0, 88A
3e rangée: ------------------------------------------------------------------------------ (vide)
4e rangée: Disj 2A – Alim 24V-- LOGO Automate-- Disj10A --Relais 230V legrand --Prise 230V

J’ai volontairement laissé une rangée libre (3e rangée) pour limiter les perturbations LOGO et 230V et IPX800V3
Je précise que l’ensemble des tensions d’alimentation 230V de l’IPX800V3 et de l’automate LOGO sont sur circuit ondulé

Voila pour les précisions

Hello regarde ici

A+

Bonjour je pense que ipx a besoin d’un hard reset
Vérifier aussi les tension du réseau secouru elle doivent être dans les tolérances des matériels alimentés
Eco Devices ne peux pas influer sur ipx sauf si elle ont la même adresse ip
Cdt

Bonsoir à tous
Merci déjà pour vos suggestions!

Point pour Diderm :

[quote]Vérifier aussi les tension du réseau secouru elle doivent être dans les tolérances des matériels alimenté

[/quote]

C’est à dire ? vérifier que mon onduleur procure bien du 230V ?
ou bien vérifier les tensions que delivre les transfos d’ alimentation ?

→ dans mon cas c’est fait: l’ipx800V3 est alimenté en 12V et l’eco device en 24V … (était initialement sur le même transfo mais j’ai séparé pour ôter le doute)

Par contre si je fais un hard reset je perd tout c’est ca ? il faut que je reconfigure manuellement l’ensemble des entrées /sortie /push etc ?? ou le fichier config.gce qu’il est possible d’exporter comprend l’ensemble des parametrages ?

Merci bien pour vos retours !

Bonsoir oui c’est ça faite une sauvegarde voir tutoriels pour explications

Ensuite faite le hard reset
IPX EST TOUJOURS SOUS TENSION

LA JE COUPE IPX
11: Faire un hard reset.ALLUMER l’ipx en appuyant sur le bouton reset jusqu’au 11 clignotement des leds et relâcher celui ci quand les 2 leds sont éteintes.
JE COUPE ET RALLUME IPX
12: Exécutez Scandevice pour trouver l’adresse IP de la carte. (remettre en mode habituel le dhcp)

Et enfin recharger votre config
Cdt