Bonjour,
Je m’excuse de revenir sur ce sujet, mais je n’ai pas trouvé réponse à mon problème.
Ma configuration est comme suit :
1 x IPX800 V3 = OK
1 x IPX800 V4 = ???
1 x ECODEVICE = OK
Je les vois en exécutant Advanced IP Scanner, GceScanDevices ne les vois pas et l’IPX800 V4 reste inaccessible, même après redémarrages !?
Avez-vous une solution pour reprendre la main sur l’IPX800 V4 par Macadress ? ou autre…
Je vous remercie pour votre aide.
Bien cordialement.
Louis
Bonjour Louis38,
vous ne donnez pas d’info sur votre config :
- tous sur le même réseau et masque?
- ports?
- la V4 fonctionne t’elle même si vous n’accédez pas à l’IHM?
Bonne journée
Bonjour et merci pour l’intervention rapide !
Excusez-moi pour le manque d’infos.
Oui, tous mes appareils sont sur le même réseau, les Shelly ou autres Meross, et tout fonctionnait bien jusqu’à hier.
Les modules GCE ont bien un port spécifique comme vous le préconisez > 1023.
Par contre, les scénarios que j’ai dans l’IPX800 V4 dépendent pour la plupart de commandes via mon Iphone ou PC et IFTTT pour le lever et coucher de soleil.
Donc, je ne sais pas s’il tourne bien que ce matin, les volets ne se soient pas ouverts.
Encore merci pour votre aide.
Louis
ce qui pourrait indiquer que la V4 est en panne.
Comment sont les leds?
avez-vous vérifié qu’elle est bien alimentée en 12V?
Bonne journée
les 2 Leds vertes sont bien allumées en feu fixe et le 12v est ok
vous voulez dire verte et jaune?
testez de débrancher le câble ethernet et attendez la prochaine commande autonome (probablement la descente des volets) pour voir si il y a un changement.
Bonne journée
oui verte et jaune…
ok, je vais faire ce que vous préconisez, je vais déconnecter la V4 du réseau et attendre ce soir pour voir si les volets se ferment.
à suivre…
Bon week-end
je réagis, si je ne suis plus connecté au réseau, je n’aurai plus l’ordre venant de IFTTT.
Au fait, pourquoi gcescandevices ne voit rien ?
il n’y a aucun scénario interne?
2 possibilités :
- l’adresse IP a changé et est hors du champ de recherche
- l’IPX est en panne.
Je pense qu’il va falloir ouvrir un ticket sur le HelpDesk.
Bonne journée
Merci !
Bonne journée à vous aussi.
Bien cordialement.
Louis
Bonjour @Louis38
Y compris de la box ou du switch sur lequel sont connectés les ipx ? Si il y a une attaque sur l’ipx800v4 le port rj45 relié sur la box ou le switch peut avoir été verrouillé (cisco, netgear ont ce type de protection)
Bonjour,
Mes excuses pour la réponse tardive, le problème a été résolu avec l’aide du Heldesk.
Déblocage avec FirwareRecovery.
Merci