Pilotage du dimmer en scénario

Hello, peut-on de faon simple piloter un dimmer sans gérer son allumage extinction via des scénarios ?

Concrètement : j’utilise un dimmer pour plusieurs points d’éclairage différents eux meme gérer par une entrées sorties individuelle de l’ipx 800 v4

Merci d’avance pour votre aide :slight_smile:

Bonjour luc.deparme,

la façon la plus simple de piloter un X-Dimmer est de connecter des BP sur ses entrées. Vous pourrez aussi le piloter par scénarion ou DashBoard.

Pouvez-vous expliquer et, mieux encore, fournir un schéma du câblage?

Bonne journée

Justement non puisque l’entrée du dimmer va me couper les deux lumières

Bonjour @luc.deparme ,

De la façon dont vous avez connecté vos lumières, seule l’action sur le scénario de l’IPX peut faire varier vos lumières. Le câblage expliqué par @grocrabe vous permet non seulement d’allumer et d’éteindre par le bouton poussoir, d’augmenter ou de diminuer (sans éteindre les lumières) l’intensité lumineuse et vous permet, malgré tout, de gérer par scénario ou par widgets l’allumage, l’extinction et la variation sans éteindre vos lumières et ce canal par canal.

Vous avez besoin pour ceci de brancher vous BP sur les entrées du X-Dimmer et de brancher vos PL sur les sorties du X-Dimmer. L’IPX, par le biais du bus, fera tout le reste et ce que vous voulez.

Bonne journée

Je ne comprends pas comment en utilisant les entrée du dimmer je peux gérer la variation sans éteindre la lumière..

Concrètement : j’utilise une seule sortie du dimmer sur toutes les lumières de l’étage.

Chambre, SDB et dressing et palier. Grâce au dimmer je suis capable de gérer l’intensité de tout l’étage via une seule de ses sorties. (Lampe basse conso)

Hors avec l’entrée du x-dimmer je suis capable de gérer la variation certe mais si j’éteins la sortie je n’ai plus de lumière du tout..

D’où l’intérêt pour moi de passer par des entrées sorties de l’ipx..

Je ne sais pas si je suis clair.. pardon :s

Je comprends mieux… dans ce cas malheureusement je ne peux vous êtes d’un grand secours.

Vous ne pouvez gérer la variation que de la sortie du X-Dimmer concernée, en étant câblé comme vous l’êtes vous pouvez gérer l’extinction de chaque pièce par le biais des différents relais de l’IPX, mais vous serez toujours limité à moins de faire l’acquisition d’un X-Dimmer 4 voies

Bonne journée