Pilotage pompe PH avec ipx800v3 + x200ph

Bonjour,
Voilà j’envisage l’achat d’une x200ph pour gérer ma piscine notamment mesurer et corriger le pH avec une pompe préristaltique. Mon interrogation est comment actionner la pompe sur une durée donnée lorsque la valeur de consigne est dépassée. Je possède une ipx800-v3 pour gérer cette installation. Pouvez vous m’éclairer sur la configuration a mettre en œuvre.
Merci

bonjour,

vous devez mesurer le temps nécessaire à votre pompe pour remonter le PH de 0.2 (par exemple) dans le bassin (ou faire le calcul avec quantité_necessaire_de_ph+ et débit_pompe) en fonction du produit utilisé.
Ensuite, sur votre entrée analogique, vous réglez un seuil bas à 7.2 et seuil haut à 7.3 par exemple et déclenchez une sortie de commande avec Ta=0 et Tb=temps_mesuré.
Avec ces réglages votre PH oscillera entre 7.2 et 7.4.

C’est purement théorique. Je ne régule pas mon chlore, je ne peux pas tester.

cdt

Merci pour votre réponse. Si j’ai bien compris si je suis en Ph- il faut sur maxi Level mettre on pour injecter la quantité de produit et sur Mini Level mettre off et régler le t’a et tb sur la sortie relais.

1 « J'aime »

oui, c’est bien ça. :slight_smile:
Juste pour info, sur votre pompe, vous avez un connecteur pour commande externe, ou bien vous commandez son alimentation ?

Je commande son alimentation. Merci encore pour toutes ces infos, je vais faire ma commande chez GCE et faire mon câblage.
Encore merci

1 « J'aime »

j’ai vu dans un post de GCE, que « éventuellement » X200PH aura sa version 2. :wink:

faut peut-être attendre un peu … :slight_smile:

Ok, merci pour l’info

Bonjour, j’ai encore une interrogation, est ce que je peux utiliser une entrée analogique de l’ipx800-v3 et piloter un relais sur la carte x880 distante et connectée avec 2 ebx1.

bonjour,
oui, sans problème. :slight_smile:
cdt

Bonjour,

Merci, j’ai passé commande et j’attend le matériel pour réaliser mon installation.

2 « J'aime »