Pilotage relais X-8R

Bonjour,
je souhaiterais bien comprendre le pilotage des sorties relais de la carte X-8R.
J’ai un IPX800 V4 et je souhaiterais ajouter des entrées digitales (X-24D) et des sorties relais (X-8R).
Pouvez me confirmer que je pourrai créer des scénarios depuis l’IPX en utilisant les entrées digitales de l’X-24D pour commander les sortie relais de l’X-8R ?
Car si j’ai bien compris les entrées de l’X-8R ne peuvent pas être utilisées dans l’IPX pour créer des scénarios…
Est ce qu’il y a d’autres solutions pour ajouter des relais et des entrées digitales pilotables par scénario depuis l’IPX ?
Merci d’avance pour vos réponses et j’espère avoir réussi à m’être fait comprendre… :wink:

[quote=« Davids »]

Pouvez me confirmer que je pourrai créer des scénarios depuis l’IPX en utilisant les entrées digitales de l’X-24D pour commander les sortie relais de l’X-8R ? [/quote]Oui, vous pourrez utiliser les entrées digitales de l’X-24D pour piloter les sorties relais de l’X-8R :wink:

xact.

ous pouvez utiliser les entrées digitales de l’IPX V4 ou alors de l’X-8D qui vient juste de sortir.

Super !!
Merci pour les réponses et la réactivité !

Et du coup, j’aurais une question sur l’X-8D
Ne connaissant pas grand chose en électronique qu’est-ce que cela apporte les « entrées digitales optocouplées »? En fait c’est le « optocouplées » que je ne maîtrise pas…

Et une dernière question concernant la protection de l’IPX 800v4. Il est dit dans la notice qu’il est vivement conseillé de monter une diode de roue libre pour protéger les relais.
Je pense avoir compris le fonctionnement et le montage, par contre le montage se fait sur la bobine d’un relais que l’on brancherait sur les sorties relais de l’IPX et non sur les relais de l’IPX directement car la deuxième possibilité n’est pas réalisable ?

Désolé pour ces interrogations qui peuvent paraître un peu débile, mais c’est pas toujours évident…
Si je dois créer des nouveaux post pour cela n’hésitez pas à me le dire.
Merci encore
Bonne journée