Pilotage sortie X-PWM par entrée digitale

Bonjour,

J’essaie de contrôler une sortie du X-PWM à partir d’une entrée digitale de l’IPX800 mais j’ai du mal à le faire fonctionner par scénarios. Il semblerait qu’aucun scénario lié à l’X-PWM ne marche. Quelqu’un a-t-il réussi?
Merci

Bonjour,

Il faut passer par les presets à configurer dans la partie périphériques/X-PWM/Modifier
Lorsque dans un scénario vous mettez à « ON » un de ces presets, il sera appliqué à la X-PWM.

Effectivement je n’avais pas vu les preset.
Seul bémol encore: Pas de retour d’état sur le dashboard. j’espère qu’on pourra l’avoir dans les prochaines versions du firmware.

Bonjour,

Le retour d’information est possible à obtenir en passant par une source de donnée.

Il suffit de créer une source de donnée avec comme url : http://ipx800_v4/api/xdevices.json?key=apikey&Get=XPWM|1-24
(à noter que cette commande récupère l’état des 24 canaux PWM, il est préférable de ne récupérer que celles dont on a besoin en remplaçant le 1-24 en 5-7 pour récupérer les canaux 5, 6, 7 et :sunglasses:

Ensuite, dans le widget PWM, dans la section valeur, cliquer sur « + Flux de données » et sélectionner PWM puis le numéro de canal désiré.

Bonjour Kevin

Lorsque je clique sur « + Flux de données » et PWM. J’ai datasources[« PWM »][" qui s’affiche je rajoute le n° de canal
datasources[« PWM »][« 1 »] mais cela ne marche pas.
Pouvez vous me dire si je fais une erreur de syntaxe.
Merci d’avance
Arnaud

Bonjour,
Je pense que votre source de donnée est mal configurée.
Vous devez choisir JSON comme TYPE, avec l’URL que j’ai donnée plus haut (la méthode doit rester GET).
Ensuite, dans le widget PWM, vous avez la possibilité d’afficher une valeur d’une source de donnée.
Si vous cliquez sur FLUX DE DONNEES, vous pourrez choisir la source de donnée que vous avez créé précédement, puis le canal que vous souhaitez afficher.

Veuillez noter que si la source de donnée est bien paramétrée, la date de mise à jour s’affiche.

j’ai recommencé , je peux effectivement choisir le canal dans le flux de données mais le curseur du widget ne se met pas à jour.

Quand je clique sur « + Flux de données » datasources[" apparait
puis quand je clique sur PWM puis PWM1 datasources[« PWM »][« PWM1 »] s’affiche
je sauvegarde .
La date de mise à jour est bien affichée mais lorsque je met la valeur à 0 ou à 100 avec un interrupteur le curseur du widget ne bouge pas.
Par contre la valeur change bien si je tape URL dans un navigateur.

Sur combien de temps avez-vous paramétrer le temps de rafraichissement du flux de donnée ?
Cela ne pourra pas être instantané, je vous conseille de ne pas descendre en dessous de 5s car sinon, vous risquez de saturer votre réseau.

J’ai mis 10 secondes mais je n’arrive pas à lier le curseur avec la valeur du canal .

Si je met le canal 1 à 0 et je rentre 100 dans le champ valeur, le curseur va se mettre sur 100 mais si je vérifie la valeur avec l’url elle est toujours à 0 ?

Je ne comprend pas comment vous procédez…
que voulez-vous dire par « je rentre 100 dans le champ valeur » ?