e viens de recevoir mon ipx 800 v3. Les caractéristiques du site disent qu elle peut etre piloter avec seulement un smartphone…je ne trouve pas de wifi…est ce qu il me faut un routeur? Si oui lequel? Car pas de reseau a l endroit ou je l utilise…merci de votre reponse…
Bonjour
brancher un cable RJ45 entre l’IPX800 et un routeur : celui-ci fera à la fois la passerelle avec internet (Adsl ou fibre) et avec un réseau WiFi géré par ce routeur
le routeur en question peut etre une box quelconque (Freebox, Livebox, BBox, ou autre)
le smartphone peut ensuite recevoir les informations soit via la 3G (acheminées par internet) soit via le WiFi
il n’y a pas d’autre alternative à ce jour
bon courage
cdlt
Bonjour vous pouvez utiliser des CPL à condition que votre ipx et et votre routeur soit derrière le même compteur ERDF
cdt
Super merci. J ai mis un routeur en wifi et rj45…ca fonctionne niquel…par contre j aurrai une autre question. Maintenant mon reseau wifi est pour mon routeur mais j ai une gopro a piloter en wifi aussi et le reseau gopro agit comme un serveur donc pas moyen de la connecter au routeur. Puis je mettre une clef usb wifi sur ma tablette android pour piloter la gopro ou y a t il une application qui choisi me reseau??? Merci
Bonjour vous êtes hors sujet
Ce forum concerne les matériels GCE
Je vous invite à aller sur le site ou forum du matériels concerné
Vous aurez plus de chance pour trouver réponses à votre demande
Cdt
Bonjour
la GoPro génère elle-meme son propre réseau wifi à priori en mode ad-hoc
ce réseau wifi n’a donc rien à voir avec le réseau wifi généré par le routeur en mode infrastructure (gestion et échange avec plusieurs abonnés)
sur la tablette cherchant la GoPro il faudra choisir le réseau wifi « MaGoProX » : la tablette ne sera connectée qu’à la GoPro, il faudra pplus tard re-sélectionner le réseau « WiFiRouteur » pour revenir sur le vrai réseau wifi et internet
… me semble-t-il si version 3
cdlt
- fin du hors-sujet
-