Piloter le V3 avec le V4

Bonsoir

J’ai reçu mon ipx 800 v4 ,aujourd’hui .
J’ai regardé vite fait le V4 ,ouahhh ,ça a l’air vraiment top.
Pouvez vous m’expliquer comment faire pour piloter le V3 avec le V4 ?

Merci

Phil

Bonjour,

Il est important de lire les documentations.
Vous y trouverez des renseignements très utiles pour mieux utiliser votre ipx800 v4

Bonjour

J’ai commencé à regarder la documentation.
Par contre ,je ne sais pas physiquement comment sont reliés les 2 IPX.
Doivent ils être connectés entre eux ,ou alors faut il passer par la box,par le biais des IP?
Ma question lorsque l’on débute peut paraître évidente pour les « pros » du forum,mais pour un débutant ce n’est pas si évident que ça.

Merci

Philippe

Bonjour

il ne faut pas etre un pro du forum… mais etre un peu persévérant et bien chercher dans le forum : il y a toutes les réponses
perso, je suis parti de zero il y a un peu plus d’un an, et les info sur ce forum m’ont permis d’apprendre au fur et à mesure

Pour piloter une V3 depuis une V4 :

  • passer en mode admin
  • choisir un dashboard et cliquer sur « Ajouter une source de données » en haut à gauche
  • choisir le type X-Devices
  • attribuer un nom parlant à l’IPX_V3 concernée
  • saisir l’adresse IP locale de cette IPX_V3
  • sauvegarder
    ensuite, dans ce dashboard uniquement, lors de la création de widgets, au niveau du champ « Indicateur », à droite, cliquer sur Flux de données, puis sélectionner le nom de la V3, puis les noms des « sous-champs » proposées selon les besoins : cela permet d’écrire en semi-automatique un code avec lequel on devient familier rapidement et qu’il est possible de copier/coller ensuite en modifiant les numéro d’entrées/sorties

Sinon les commandes pushs de V3 fonctionnent comme depuis n’importe où (depuis un navigateur web, depuis une autre V3, ou depuis une commande push de V4) - cf le blog de LionelF qui donne des exemples de commandes pushs (myipx800.com)

bonne prise en main
et bon courage

Bonjour,

Merci pour la réponse.
Je suis bien conscient de ne pas être assidu pour le moment à suivre le forum,mais quand on autoconstruit sa maison ,on ne pas pas tout faire .
Lorsque mon planning sera plus calme ,je pense que le regarderai le forum ,un peu plus ,ce qui m’évitera de poser des questions déjà traitées.

Philippe

Bonjour,

Le x24d est prêt. On attend que ce soit un peu plus calme pour le mettre en ligne.
Sinon je vais me faire incendier par les filles qui sont aux expéditions et qui sont a fond depuis 3 semaines…

Cdt

Bonjour pour compléter les explications de Romher
GCE à pré-programmé la V3 sur le dashboard n°2 (version 20 du firmware fourni sur la V4)
il vous suffit de mettre votre adresse IP de la V3 et ED dans les bases de données pré-programmées également pour avoir une lecture des états
il vous reste à personnalisé les commandes en corrigeant les adresses prè-remplies
pour être complet il faut passer votre V3 en 3.05.60 et votre ED en 1.05.11 pour compatibilité et exploitation depuis la V4
voilà une bonne base de travail pour aborder la V4
cdt

Bonjour,

Merci à vous pour votre réponse.

Philippe

bonsoir
j’ai recupérer les info de mon ipx800 v3
mais je ne voie pas comment transformer la valeur analogique de 230 a une température

je l’ai trouver merci au doc de didierm
tc4012
((datasources[« ma V3 »][« response »][« analog3 »] * 0.323) - 50).toFixed(2)

et bien ecrire sinon NAN en gros a la place de la température

bonjour didierm
tu fais un rafraichissement de combien de temps entra la V3 et la V4.
j’ai mis 20 seconde.