Piloter sa clim

Bonjour,
Il existe sur le marché des télécommandes universelles pour piloter son climatiseur en-cas de perte ou de casse de celle-ci.
Y aurait-il une possibilité également de pouvoir piloter la température ou même seulement un marché arrêt de ma clim via l’IPX 800?
Merci d’avance pour vos réponses
Marcel

Bonjour tscb2,

ce sujet est traité dans ce post récent.

Bonne journée

1 « J'aime »

Oui merci, je viens de le lire mais les indications s’arrêtent à hacker la télécommande ou passerelle Ip infrarouge.
Je suis preneur mais pour un amateur comme moi il me faudrait beaucoup plus de renseignement.
Comment hacker sa télécommande ?
Merci d’avance

Bonjour tsc2b,

en fait le hack d’une télécommande est très simple et suffit pour une commande marche/arrêt. Il suffit de l’ouvrir, repérer le bouton poussoir que l’on veut émuler et souder 2 fils sur les connexions de ce BP. Ces 2 fils sont ensuite reliés par un câble blindé à un relais de l’IPX qu’il suffit de fermer brièvement pour que la télécommande envoie un ordre comme si vous pressiez un de ses BP.

Maintenant si vous souhaitez piloter sa T° il faudra probablement vous orienter vers une passerelle IP.

Bonne journée

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Il est vrai que cette solution peut être rapide et avantageuse pour une solution domotique perso.
En revanche pas très pro pour la proposer à un client.
Electricien de métier, je me suis récemment lancé dans la domotique afin de pouvoir proposer des solutions clé en main à mes clients. Je m’entraîne donc pour l’instant chez moi.
Concernant la passerelle IP IR, y a t-il beaucoup de programmation, par où dois-je commencer pour apprendre?
Merci