Piloter sortie IPXv3 en fonction couleur jour via Ecodevice

Bonjour,

Impossible de trouver comment piloter les sorties de l’IPX800 (ou d’une extension) en fonction de la couleur du jour EN COURS donnée par l’Ecodevice ET des heures pleines/creuses.

Mon installation :

Ce que je souhaite :
Commander la sortie N°1 sur ON en HC ET jour bleu ou blanc (puis la remettre sur OFF en HP)
Commander la sortie N°2 sur ON en HC ET jour rouge, puis la remettre sur OFF en HP)

Ce que je pense savoir :

  • Je sais que les push/commandes pour piloter les sorties sont du style : http://IPX800/preset.htm?led1=0&led2=1
  • Dans les configurations de l’Ecodevice les notifications permettent d’envoyer des push en fonction HP/HC
  • Aucune notification couleur du jour ne concerne le jour J, uniquement en fonction de la couleur du lendemain (encore que, peut être qu’une temporisation (Ta) de 12h sur la sortie souhaitée résoudrait le problème…)

Mon problème :

  • Je ne trouve pas la « commande » permettant d’ajouter les conditions couleur du jour ET HP/HC…
  • Je ne vois pas où mettre ces commandes (si ce n’est dans les push de l’Ecodevice en fonctions des conditions prédéfinies au sein de ce dernier…)

Mode dégradé si solution souhaitée impossible :
S’il n’est pas possible de piloter une sortie en fonction couleur ET type d’heure, est-il possible de passer une sortie sur ON en jour rouge et OFF AU PASSAGE en jours bleu/blanc?

Merci d’avance pour votre aide!

Bonjour Retlaw,
j’ai le même besoin que toi.
J’ai contourné le problème en utilisant le contact sec du compteur EDF. A chaque jour rouge (que ce soit en HP ou HC) un contact sec sans potentiel se ferme.
Tu peux donc l’envoyer sur une entrée de ton IPX et faire se que tu veux.
bon courage.
Fred.

Bonjour Fred60

Merci pour ton aide et cette solution qui me permettra de mettre mon projet sur de bons rails! CEPENDANT :

Une chose m’étonne : Tu t’es donc branché sur C1/C2 de ton compteur est-ce ça? Car EDF m’a dit que c’était le contact sec HP/HC…

A noter : Mon compteur est un SAGEMCOM S10C4 qui propose :

  • I1/I2 (Télé Info => relié à l’EcoDevice)
  • C1/C2 (qui, pour moi, correspondaient donc au relais HP/HC)
  • Pas de contact C3/C4

Aurais-je donc rater un épisode sur le contact C1/C2? Programmable?

Edit :

En farfouillant dans les menus du compteur, je vois que je peux modifier certains paramètres et mettre :

  • Eau 1 / Eau 2 / Eau 3
  • Chauf 1 / Chauf 2 / Chauf 3 / Chauf 4 / Chauf 5 / Chauf 6 / Chauf C

En cherchant sur le net, je tombe sur un mode d’emploi d’un compteur Sagem (différent du mien car lui dispose de C1/C2 C3/C4) qui montre que :

  • Eau 1/2/3 s’applique à C1/C2 (ouvre/ferme le contact sous certaines conditions)
  • Chauf 1/2/3/4/5/6/C s’applique à C2/C4 (ouvre/ferme le contact sous certaines conditions)

Le réglage Chauf 2 est celui qui ferme C3/C4 en jour rouge. Cool, c’est ce dont tu me parle et ce qui m’intéresse ! Mais je n’ai pas de C3/C4…

Là encore, ai-je raté un épisode? (Ou EDF est complètement débi*e de proposer un réglage qui ne peut être utilisé par manque de contact sec correspondant à ce dernier??)

Bonjour Retlaw,
Je n’ai malheureusement pas accès à mon compteur dans l’immédiat pour te donner les noms des bornes, en revanche ce qui est sûr, c’est que j’ai deux contacts qui sortent de mon compteur : un pour HP/HC et l’autre pour les journées ROUGE.
Ca va être dure maintenant pour toi pour tester car il n’y a plus de journée rouge avant le 1 novembre 2016.
a+
fred