Il faut vous créer une adresse sur http://www.dyndns.com/ style « macarteip.dyndns.org », c’est gratuit.
Ouvrir le port 80 sur votre routeur ADSL si vous n’avez rien d’autre sur ce port.
Ensuite, dans le menu de la carte « DynamicDNS » inscrire les données que vous avez enregistrés chez DynDns.
C’est pas plus compliqué que ça…
Pour tester, ne pas le faire en local car vous allez boucler sur votre routeur.
J’ai créé un nom de domaine sur dyndns.com (user, password, nom_domaine, service host…)
J’accède à ma carte IPX (adresse IP fixe) via mon routeur sans problème, et j’ai entré ces éléments sur ma carte qui me « dit » que mes « settings are saved » et « Dynamics DNS client is pending an update »…
Lorsque je quitte cette page et que j’y reviens, j’ai le message « An error occured during the update. The DDNS Client is suspended ».
Visiblement, la configuration n’est pas validée. Avez-vous une explication ?
J’ai tenté une connexion via nom_domaine.dyndns.org à partie d’une connexion « externe » en utilisant un spot freewiwi, échec ! =:frowning:(
Autre question :
dyndns est un serveur de nom de domaine dynamique qui doit théoriquement garder un lien entre mon nom de domaine et l’adresse IP de mon routeur lue au moment de la création du compte. Me trompe-je ??
faut-il changer le numéro de port de la carte relais pour le différencier du 80 réservé au web ?