Pince ampermétrique x400-ct longueur cable

Bonjour,

Est-il possible de rallonger (10-15m) le cable des pinces ampermétriques en utilisant du cable type ethernet ?

Merci d’avance,
G.

Bonjour,

Il n’y a pas de risque à essayer mais le signal risque d’etre fortement parasité.

cdt

1 J'aime

Merci,

J’ai une question supplémentaire, est-ce qu’il y a un sens pour installer la pince ? (K -> L)

J’ai tout câblé mais aucun retour en entrée analogique virtuelle.

Merci d’avance.
GP

Bonjour,

Sur X400CT il n’y a pas de sens sur ecodevices RT2 ça dépend de votre config.

Cdt

Entendu, Merci !

Bon j’ai raccordé la pince sur un x400-ct avec une rallonge de 10m de cable ethernet.
J’ai installé un x-bridge (car IPX800 v4)
Le x400-ct est configuré sur canal 1.
Sur l’IPX800, je lis une valeur sur 2303.
Est-ce normal.

La pince mesure la phase en sortie de compteur EDF.
La puissance consommée a beau varier (de 500w à 7500w), cette valeur ne varie pratiquement pas.

Quelqu’un aurait-it un idée ?
Merci d’avance,
GP.

Pardon j’ai oublié de préciser que la valeur s’affiche sur analogV16

Bonjour
Avez vous configuré la formule sur VA16 ?
Attention, prendre la formule pour IPX800 v4 (voir dans le helpdesk)
Cdt

Bonjour, oui je l’ai ajouté : j’obtiens 36 VA.
Que ce soit en valeur brute ou calculée, mon problème est que la valeur ne varie avec la puissance consommée.

:slight_smile:

Bonjour ezzezerre,

ça ressemble à un pb de connexion, on dirait que les 36 VA sont du bruit de fond capté par le câble rallonge.

comment avez-vous câblé votre rallonge? est-ce que votre câble passe à proximité de fils en 230 V? Avez-vous utilisé les 2 fils d’une même paire? Le blindage est-il à la terre?

Bonne journée

1 J'aime

Bonjour Merci pour votre réponse.

Oui le cable pass à proximité de fils 230v, j’ai utilisé une paire torsadée mais le blindage n’est pas à la terre. Je vais essayer de le mettre et vous tiens au courant.

Merci pour l’aide.
G.P.