Pince ampermétrique x400-ct longueur cable

Bonjour,

Est-il possible de rallonger (10-15m) le cable des pinces ampermétriques en utilisant du cable type ethernet ?

Merci d’avance,
G.

Bonjour,

Il n’y a pas de risque à essayer mais le signal risque d’etre fortement parasité.

cdt

1 « J'aime »

Merci,

J’ai une question supplémentaire, est-ce qu’il y a un sens pour installer la pince ? (K → L)

J’ai tout câblé mais aucun retour en entrée analogique virtuelle.

Merci d’avance.
GP

Bonjour,

Sur X400CT il n’y a pas de sens sur ecodevices RT2 ça dépend de votre config.

Cdt

Entendu, Merci !

Bon j’ai raccordé la pince sur un x400-ct avec une rallonge de 10m de cable ethernet.
J’ai installé un x-bridge (car IPX800 v4)
Le x400-ct est configuré sur canal 1.
Sur l’IPX800, je lis une valeur sur 2303.
Est-ce normal.

La pince mesure la phase en sortie de compteur EDF.
La puissance consommée a beau varier (de 500w à 7500w), cette valeur ne varie pratiquement pas.

Quelqu’un aurait-it un idée ?
Merci d’avance,
GP.

Pardon j’ai oublié de préciser que la valeur s’affiche sur analogV16

Bonjour
Avez vous configuré la formule sur VA16 ?
Attention, prendre la formule pour IPX800 v4 (voir dans le helpdesk)
Cdt

Bonjour, oui je l’ai ajouté : j’obtiens 36 VA.
Que ce soit en valeur brute ou calculée, mon problème est que la valeur ne varie avec la puissance consommée.

:slight_smile:

Bonjour ezzezerre,

ça ressemble à un pb de connexion, on dirait que les 36 VA sont du bruit de fond capté par le câble rallonge.

comment avez-vous câblé votre rallonge? est-ce que votre câble passe à proximité de fils en 230 V? Avez-vous utilisé les 2 fils d’une même paire? Le blindage est-il à la terre?

Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour Merci pour votre réponse.

Oui le cable pass à proximité de fils 230v, j’ai utilisé une paire torsadée mais le blindage n’est pas à la terre. Je vais essayer de le mettre et vous tiens au courant.

Merci pour l’aide.
G.P.

Bonjour,

Il s’agissait bien d’un pb de connexion. Tout fonctionne parfaitement maintenant, la consommation électrique est envoyée toutes les 30s sur notifix.

Merci pour l’aide.

1 « J'aime »