après avoir domotisé mon volet de piscine, je souhait m’attaquer a la commande du moteur ainsi que de l’éclairage. J’ai parcouru le forum et je pense venir me brancher en parallèle sur l’horloge. Je voulais votre aide sur comment faire mon branchement au niveau de l’ipX. Je vous joint une photo qui montre la connectique sur l’horloge et une autre du boitier qui gère le moteur. je pense venir me brancher sur les cables orange et rouge present sur l’horloge.
on ne peut pas agrandir tes photos, on ne vois pas grand chose…
Pour ma part, je souhaite faire la meme chose et je vai :
Ajouter un interrupteur 2 positions Horloge / IPX, Comme ca en ca de problème de L’ipx, une simple bascule sur l’horloge, et je retrouve le fonctionnement habituelle.
Sinon, il faut que tu te raccorde soit en sortie d’horloge soit directement sur le relais de puissance ( cela revient au même ).
personnellement je n’ai pas rajouté de sélecteur entre Horloge et IPX.
Les Timers de l’IPX se superposent donc aux périodes en place sur l’horloge (mises à blanc sur l’horloge si je veux du tout auto, ou avec une periode 4:00-6:00 forcée en cas de panne IPX sur une période de gel.
de manière globale, Je préfère ne pas courir le risque qu’un sélecteur mal positionné n’empêche des fonctions IPX comme le hors gel, manque d’eau.
Toutes les commandes se superposent ( donc PAC, HORLOGE, IPX, HORS GEL, en mode OU inclusif).
Pas bête le coût de la superposition pour les horloges… en ca de panne elle prennent directement le relais… par contre moi j aimerai un fonctionnement 100% autonome même en hiver, et en hiver, mon pisciniste ma conseiller une heure le matin et une heure le soir… actuellent avec une eau à 17, je suis à 4h entre 12h et 18h donc pour la superposition à voir comment je pourrais faire…
En ce qui concerne la fonction hors gel, l ipx enclenche directement le relais de puissance de la pompe, via une sortie dédier qui n est pas la même que celle qui gère l horloge( je voulais un scénario des plus basic pour cette fonction, ce qui explique le relais dédié, pas à gérer des priorités du style la plage de filtration ce termine, mais température inférieur à 0 donc on ne coupe pas. Du coup la les 2 relais peuvent ce superposer et j ai un scénario très simplement pour la fonction hors gele). Donc même si l’inter mal positionné, la pompe s enclenchera.