Planning Tor plages personnalisées

Bonjour
J utilise un planning tor pour location d’ un appartement. Je souhaite utiliser les plages personnalisées pour rentrer les dates de location. Je peux théoriquement donc avoir plusieurs plages de dates programmées.
Je pense être obligé de coupler le planning tor à un calendrier pour que le premier jour, à heure définie, d arrivée des locataires, l ipx mette en route chauffage et cumulus
Peut on afficher sur le Dashboard la date de la prochaine location?
Merci

Bonjour,
je pense qu’il serait plus simple de procéder ainsi :

• utiliser un objet Calendrier pour la gestion des dates de location et heure d’arrivée du locataire.
    Vous pouvez créer plusieurs calendriers pour renseigner plusieurs locations. Vous combinerez ces calendriers par OU

• utiliser les Plannings TOR pour la gestion des plages horaires en fonction de votre tarif EDF (HC/HP) ou heures de chauffage

• Créer les scènes

• CALENDRIER_1 OU CALENDRIER_2 OUCALENDRIER_n ON/OFF IO_Location
    • IO_LOCATION ET PLANNING_CUMULUS ON/OFF CUMULUS
    • IO_LOCATION ET PLANNING_CHAUFFAGE ON/OFF CHAUFFAGE

Pour le moment il n’existe pas de moyen d’afficher/modifier les objets Calendrier ou Planning sur le dashboard (sauf à développer un widget HTML ),

une piste :
Avec le nouveau template de widget HTML qui ferait un GET CALENDAR, il serait possible de récupérer les dates des n calendriers dans des variables javascript, de chercher la prochaine date et l’afficher.

bonne journée

Bonjour,

En effet, pour afficher la date de la prochaine location, il faut passer par un widget HTML.
Voici un premier jet pour vous aider:

<script>
    function getNextLocDate() {
        let nextLocDate = 0;

GCE_API.get("/api/object/calendar").then((ret) => { // ask for calendars
            for (let i = 0; i < ret.length; i++) { // for each calendar
                let calendar = ret[i]

if (calendar.name.substring(0, 8) == "Location") { // if the name of the calendar start by Location
                    let date = getDateFromStr(calendar.start_date, calendar.start_time); 

if (date > new Date().getTime()) { // if the start date of the calendar is after now 
                        if (date < nextLocDate || nextLocDate == 0)
                            nextLocDate = date;
                    }
                }
            }

let target =  document.getElementById("next-loc-date-container")
            if (nextLocDate != 0) {
                target.innerHTML = "Prochaine Location: <br>"+new Date(nextLocDate).toLocaleString("fr");
            } else {
                target.innerHTML = "Pas de location à venir" 
            }
        })
    }

function getDateFromStr(date, hours) {
        let year = date.split("/")[2]
        let month = date.split("/")[1]
        let day = date.split("/")[0]
        let hour = hours.split(":")[0]
        let min = hours.split(":")[1]
        let sec = hours.split(":")[2]

return new Date(year, month, day, hour, min, sec).getTime()
    }

getNextLocDate()
</script>

<p id="next-loc-date-container" style="text-align: center"></p>
<button onclick="getNextLocDate()">
    <i class="gce-glyph icon-reload"></i> 
     Refresh
</button>

Dans cet exemple, le nom des Calendriers de location doit commencer par le mot « Location ».

Bonne journée,
Adrien.

3 « J'aime »

Bonjour
Un grand merci pour votre retour qui me paraît clair, rapide et effectivement plus approprié!
Parfait!
D une manière générale, je me permets une réflexion du client envers la société GCE (je comprends que vous en faites partie)
Je trouve les produits et le concept final top. J adore pouvoir automatiser.
Cependant, la mise en œuvre est souvent difficile pour le non connaisseur en programmation.
La solution domotique par GCE s adresse à des clients qui ont envie de chercher leurs propres solutions à leurs besoins.
Les notices manquent d exemples concrets et j ai souvent buté sur des erreurs de « langage informatique »
Heureusement grâce à ce forum et des gens comme vous, on trouve de l aide.
D un point de vue commercial, Le client basique que je suis, aurait aimé déléguer complètement la mise en œuvre technique de mes besoins moyennant bien entendu le paiement de la prestation.
A réfléchir ou transmettre pour certainement pouvoir toucher d autres clients
Peut être que ma réflexion n´ est pas au bon endroit sur ce forum mais cela fait longtemps que je voulais partager.
Bien à vous
Simon

Merci pour l intérêt que vous donnez à ma demande et le temps passé pour y répondre.
Je vais essayer de mettre en forme concrètement votre proposition.
Je reviens vers vous pour d éventuels compléments d information
Merci encore
Simon

Bonjour novice25,

ce n’est pas le cas. @fgtoul et moi même sommes des utilisateurs et intervenons bénévolement sur le forum. Les salariés de GCE sont reconnaissables au fait qu’ils ont le logo GCE dans leur avatar.

c’est exactement ça.

c’est effectivement le but du forum, qui n’est pas un BE mais un lieu d’échange et d’entraide.

GCE réfléchit actuellement au moyen de créer un réseau de référents.

Bonne continuation et bonne soirée

:clap:
Bravo à vous et merci !

1 « J'aime »