Plantage X-Dimmer

Bonjour à tous,

J’ai eu un plantage assez étonnant du X-Dimmer. Probablement du à une mauvaise configuration de scénario de ma part.

Afin de commander mes X-Dimmer avec Imperihome, j’ai voulu créer un scenario sur mon IPX800:
Condition : Entrée virtuelle 1
Action : Switch
Sortie : X-Dimmer Channel 1 (mode ON/OFF)

J’ai ensuite joué avec l’état de l’entrée virtuelle 1 via l’interface Web de l’IPX800, et là pas moyen d’éteindre le channel 1 de mon X-dimmer. Lors de l’activation ou désactivation de l’entrée virtuelle 1 la lumière clignote mais reste allumée.
J’ai donc désactivé le scenario. Mais toujours pas moyen d’éteindre le X-Dimmer via Widget ou interrupteur relié à l’entrée digitale du X-Dimmer.
J’ai donc redémarré l’IPX800 en me disant qu’elle était plantée et qu’elle envoyait en permanence l’ordre d’allumage au dimmer. Mais aucun changement.
J’ai finalement redémarré le X-dimmer et tout est rentré dans l’ordre…

Ma question @GCE : le X-Dimmer peut-il être mis dans un état instable par l’IPX800 qui fasse qu’il ne réponde plus aux entrées digitale (mode autonome) ?

Merci,

Bonjour,

Même si nous passons beaucoup de temps à valider et tester nos produits, un bug est toujours possible car rien n’est infailible.
Il faut surveiller et nous prévenir. si cela se reproduit…
Cdt

Bonjour,
je déterre ce sujet car après de multiples essais de scénarios, avec différents X-dimmer, j’ai eu plusieurs fois ce phénomène , mais actuellement je n’arrive pas à savoir quelle est la manipulation qui le fait planté. Avez vous eu des retours ou des infos à ce sujet ?
Merci
Cordialement