Plugin Ipx800V5 pour Jeedom made in GCE

bonsoir @GCE
je viens d 'installer le plugin ipx800 V5 sur jeedom fait par toute votre équipe
que du bonheur ça marche nickel et surtout très simple a installer
vraiment au top votre équipe, voila pourquoi j’achète vos produits il y a de la réactivité, du suivi, du bon matériel, une superbe communauté, enfin une très belle société Française
j’adore continuez comme ça
merci pour tout
chris

10 « J'aime »

Bonsoir,
Où as tu trouvé ce plugin? Je ne le trouvé pas sur le market jeedom.
Merci d’avance
Silkarion

Il faut activer les plugins beta (dans la gestion du compte)

Merci pour le post @seraphinou, je l’aurai attendu longtemps sinon !

1 « J'aime »

Faut aller sur le market jeedom dans son identifiant sur le "profil"et cocher « Activer l’accés aux plugins béta » et pas chercher dans son jeedom local (j’ai cherché alors j’en fait profiter) !
https://market.jeedom.com/index.php?v=d&p=profils

Le plugin marches nickel pour une béta !

Bonsoir,
Super ! merci @GCE et toute l’équipe !
Possédant une V4 qui tourne avec Jeedom depuis plus de 2 ans, à vrai dire j’étais un peu inquiet du message de Jeedom qui disait que c’était galère de faire un plugin pour le v5. J’ai même pas eut le temps d’apprivoiser le v5 que le plugin est déjà là ! Tout juste installé il fonctionne nickel sans aucune prise de tête ! Au top GCE qui s’occupe aussi de l intégration de leur produit dans les différents écosystèmes !

4 « J'aime »

Bon, j’avance dans la découverte de la v5 et du plugin Jeedom, du coup je vois que pour l’instant les objets IO ne sont pas supportés, je suppose que ça va venir dans une future version ? j’avais pas mal de SV qui transitaient vers Jeedom avec la V4… mais je peux être patient ma v5 est encore en phase de test!

Bonjour,
Je n’ai pas trouvé comment connaitre l’état d’un X-Dimmer depuis Jeedom (allumé ou éteint) et comme sa seule commande est un switch, je suis à l’aveugle pour le piloter en ON/OFF.
J’ai tenté une consigne à 0 pour éteindre mais ça n’a pas l’air de fonctionner.
Quelqu’un aurait-il trouvé une astuce?

Bonne journée,

Bonjour,
les IO sont supportées. voici le changelog :

26/11/2021 Beta First Realese

• pilotage des IO
  • pilotage des Ana
  • Création des presets

Bonjour,
Up :arrow_up:
Quelqu’un aurait-il trouvé une astuce pour :
-Faire des commandes ON et OFF sur un X-dimmer depuis le plugin Jeedom?
-Ou à défaut, fiabiliser l’information Position pour qu’elle reflète la réalité (lumière allumée ou éteinte)?
Je continue mes recherches mais je sèche…

Merci par avance

Bonjour,
avez-vous tenté de faire un ON/OFF sur une variable que vous liez aux entrées de l’extension ?
bonne journée

Bonjour,
Merci de votre aide. Vous voulez dire créer deux variable par canal, (une ON et une OFF)?
Ayant 6 X-Dimmer je ne me suis pas encore lancé dans cette artillerie lourde, ça me ferait 48 variables à créer, lier et appeler.
Mais c’est effectivement une méthode qui devrait fonctionner si je ne trouve pas de méthode plus simple.
Par ailleurs j’utilise Jeedom surtout pour Homebridge, et celui-ci a besoin de la variable d’état des Dimmer. Il faudrait donc aussi que je crée 24 objets Comparateur et 24 variables pour connaitre l’état des cannaux Dimmer.
Il doit certainement avoir plus simple à faire avec le Plugin j’imagine.

Je veux dire 1 variable par canal en attendant les évolutions du plugin

Bonjour,
Je viens de trouver un contournement facile pour remonter l’état des Lumière sur un X-Dimmer!

En fait, dans Jeedom il faut:

1. Aller dans les Commandes du plugin
  2. Récupérer l’ID d’une commande OnOFF d’un X-Dimmer dont on souhaite connaitre l’état
  3. Appuyer sur le bouton permettant d’ajouter une nouvelle commande
  4. Créer une commande de type Info, la nommer et y renseigner l’ID récupéré à l’étape 1

Et voilà, cette nouvelle commande de type info renvoie un binaire qui donne l’état allumé ou éteint des lumières!

Je ne sais pas à qui il faudrait s’adresser pour que le Plugin crée automatiquement ces commandes infos. @GCE Ça serait top.

Bonjour,
Dans les variables il existe déjà les commandes on/off des dimmer.

Je voulais dire les IO virtuels… du coup en créant une nouvelle commande de type IO et en mettant l’ID de mon IO virtuel ça fonctionne !

Bonjour
actuellement j’ai un X24D sur mon IPX800V5 qui transmets par PUSH VI les info de mon X24D à un IPX800V4 Mini qui lui m^me transùets les 24 VI de mon X24D à ma JEEDOM PRO
J’ai installé le plugin CGE IPX800V5 beta
Quelqu’un pourrait me dire ce qu’il faudrait mettre dans l’URL de la commande PUSH de mon IPX800V5 pour attager diretement la jeedom
j’ai essayé plusieurs choses et j’ai des erreurs et cela ne fonctionne pas

Cordialement

Bonjour @CHAEUGRX,
Validé avec Jeedom 4.1:
/core/api/jeeApi.php?type=virtual&apikey=xxxxxxxx&id=yyyyy&value=$zzzz$
avec xxxxxxxxx l’API key de ton plugin « Virtuel »
yyyyy l’ID du virtuel dans lequel tu veux faire ton push
et zzzz soit la valeur ou bien l’ID de la commande de la v5 que tu veux envoyer
A+

Bonjour,
A quel endroit?
Je ne vois que des commandes qui font à la fois ON et OFF dans la liste des commandes du plugin.
Merci d’avance

Merci pour ta réponse
désolé pour mes questions
Mon X24D est bien relié physiquement sur mon IPX800V5
donc je vais envoyer dans mon PUSH la valeur des entrées physique et non virtuelles
l’id=yyyyy est la valeur des entrées du x24d 1 à 24 ou 0 à 23 ?
value=$zzzz$ là je comprends pas, comme je lis les entrées de mon x24d soit on soit off ?

A+

OK, excuse pour la confusion…
La méthode que je décris est si tu pousses une valeur de l’IPX vers in virtuel Jeedom (le plug-in virtuel de Jeedom).
J’ai pas encore testé le push directement dans les commandes créé par le plugin v5 coté Jeedom… mais pour cela il faut une API key je suppose que je ne vois pas coté Jeedom !!!