Plugin Ipx800V5 pour Jeedom made by GCE

La clé se crée ici:

Ca c’est l’APIkey pour accéder à la v5 de l’exterieur, mais pas pour acceder/écrire dans les variables jeedom (sauf erreur…)
Je viens d’ailleurs de tester avec APIdeck, j’arrive bien à contrôler un relais par exemple ou lire une analog16 que j’ai créé mais je n’arrive pas a écrire dedans, j’obtiens l’erreur suivante:
« Status »: « Invalid parameter »,
« GceError »: {
« group »: « 0x02 »,
« code »: « 0x6004 »

Bonjour,
Tu peux créer 4 Apikey, @Helethom montre bien l’endroit ou créer un Apikey qui permet au plugin de jeedom de se connecter à l’IPXV5.
Si vous voulez utiliser les pushs de l’ipx pour écrire vers jeedom il faut utiliser l’API virtuel de jeedom. Pour le moment il n’y a pas d’API pour le plugin IPXV5.

OK, on est bien d’accord !

A l’inverse, donc push de Jeedom vers la v5 (sans passer par le plugin), impossible d’écrire dans un Analog16 !
(ça sort du sujet initial plugin Jeedom, il faut peut-être faire un nouveau sujet?)

attention au niveau de droits que vous octroyez à la clé API.
Certaines commandes nécessitent un droit supérieur ou égal à 2 (voir doc API)

Il n’y a que les 2 premiers niveaux disponibles dans le menu apikey…
0-observateur
1-utilisateur

Je me suis peut-être mal exprimé.

le niveau de sécurité va jusqu’à 4, certaines commandes ne sont donc pas exécutables via l’apikey puisqu’elle est de niveau 1 au maximum.
C’était juste une info d’ordre général :wink:

J’ai bien compris qu’il s’agit de sécurité…
J’essayais de contourner la limitation actuelle sur la connexion v4/v5 en récupérant la valeur de mon THL en passant par Jeedom… bon je vais plutôt m’armer d’un peu de patience et attendre une future évolution de la V5 donc!
Merci pour votre aide !

Bonjour,
Je viens d’apprendre à mes dépens que les commandes d’état créées disparaissent lorsque qu’on ajoute/modifie un des équipements dans le Plugin… J’en avais créé 30…
Du coup je vais attendre que @GCE ajoute ces infos au plugin avant d’aller plus loin.
Bonne journée,
Thomas

Bonjour @Helethom,

Le plugin à été mise à jour en fin de matinée concernant les commandes du X-DIMMER. Cependant, nous n’avons pas réussi à reproduire le problème sur la perte de commande custom.

Faite nous part de la manipulation à faire pour reproduire le bug, merci.

Bonne journée :wink:

Bonjour,
Quelle réactivité incroyable! Merci!

Re-Bonjour,
Un premier retour d’expérience suite à la mise à jour:
-J’ai tenté de simplement re-générer les commandes suite à la mise à jour et j’ai eu des alertes de doublons sur les commandes existantes. Ce qui ne permettait pas de sauvegarder.
-J’ai donc supprimé et re-créé mon équipement sur le Plug-in pour repartir à zéro.
-Une fois l’équipement créé je coche toutes les cases relatives au X-DIMMER (j’ai 6 X-Dimmer)


-J’ai alors une alerte disant qu’une commande est déjà existante (Pourtant je suis bien reparti de zéro)

-J’essaie donc de décocher toutes les cades « Canal All ». Ce qui supprime l’erreur précédente.
-J’essaie à nouveau de cocher les cases « Canal All ». La même erreur de commande existante apparait à nouveau.
Il y aurait donc à priori une erreur avec les « Canal All ».

Remarque complémentaire, il y a bien les nouvelles commandes de type info « XDIMMER N°1OnOff x_state_x », qui permettent de connaitre l’état des canaux mais les commandes de type actions OnOff ont disparu. Il n’est donc plus possible d’allumer ou d’éteindre.

J’ai eut le même type d’erreur "une commande portant ce nom…"et il m’était donc impossible de créer de nouvelle commande. Les erreurs étaient seulement sur les relais que j’avais renommer coté v5… j’ai contourner le problème en renommant mes relais !

Bonsoir,
Les cannaux de XDIMMER ne sont pas renommables donc il doit s’agir d’une autre source d’erreur.

Problème résolu avec la mise à jour de ce matin! Merci à l’équipe @GCE

Bonjour @Jeremy_GCE
Est-il possible d’avoir des commandes séparées On et OFF pour les XDimmer et les X8R? Ça permettra une utilisation facile de Homebridge pour commander les lumières depuis les appareils Apple.
Actuellement il faut bidouiller sur Jeedom en combinant des Virtuels et des scénarios (pour tester l’état de la lumière avant d’envoyer l’action).
Merci

EDIT: Merci énormément à l’équipe @GCE qui vient d’ajouter cette fonctionnalité dans la mise à jour de ce matin! Je suis vraiment impressionné par leur écoute client. Bravo

5 « J'aime »

Bonjour Alan328,
Je viens d’avoir mon jeedom Atlas à Noël :smiling_face_with_three_hearts:
Comment tu intègre cette commande dans jeedom (post 16)?
Il est prévu de faire du Read/Write sur les variables virtuelles plus tard via le pluggin jeedon?
Merci d’avance,
Silkarion

Bonjour Silkarion,
Je suppose que tu parles de ce post (tu peux utiliser la fonction citation c’est pratique!)

…du coup en créant une nouvelle commande de type IO et en mettant l’ID de mon IO virtuel ça fonctionne !

Coté Jeedom tu crées une nouvelle commande dans le plugin V5 et tu mets l’ID de cette commade IPX que tu vas chercher l’ID coté IPX (dans le menu lien) …
Des captures d’écran seraient certainement plus parlantes, dis moi si besoin je prendrai qq minutes dans la soirée pour les faire!