Plus d'accès aux extension

Bonjour ,

Suite à une modification dans mon tableau electrique (inversion des emplacements de l’IPX avec l’extension 4), je n’ai plus accès à mes extensions. Quand je clique sur la commande des relais dans le site web, rien ne se passe (on entend pas le « clac » du relai).

J’ai pour l’instant essayé :

• reboot IPX => ne change rien
  • Upgrade de l’IPX en v3.05.33 => upgrade OK, mais toujours pas accès aux extensions
  • Upgrade de l’iPX en v3.05.38 => idem, upgrade OK, pas d’accès aux extensions

J’ai vérifié, les extensions sont bien alimentées avec 12V, et configurées de 1 à 3 en partant de l’IPX (IPX => EXT1 => EXT2 => EXT3)

J’ai malencontreusement inversé la polarité d’alim de l’IPX (pas des extensions) après la modification, Est-ce que ça pourrait expliquer le pb ?

Merci

Bonjour normalement IPX est protéger contre les inversions de polarités…
je pense que tu n’aurais pas due compliquer ton problème par des multitudes de mise à jour etc…
cela complique plus la recherche de ce qui ne va pas
le mieux est de repartir de zéro en vérifiant les raccordement du bus

je dirais branche juste une extension pour essayer de récupérer l’ensemble et après seulement branche la deuxième etc…
si pb persiste il ce peux que IPX est un soucis de bus après la mauvaise manip
un petit coup de fil Lundi à GCE
cdt

Merci didierm pour la réponse rapide :slight_smile:
J’ai bien entendu testé avec une seule extension avant de faire les MAJ, mais sans succès. Je précise que dans le site web, la « pastille » reste grise à coté du bouton de commande de la sortie lorsque je clique dessus (aucune différence de comportement avec les extensions débranchées)

ça ressemble à un pb de bus donc plan B
(petit coup de fil à Patrick (bonjour de ma part))
cdt

LOL. Et bonjour de ma part également…