Plus de remontée téléinfo

Bonjour à tous,

je rencontre un probleme sur mon modele Eco Device. Cette nuit a 1H environ il reste bloqué sur 6100VA pendant grosso modo 10H. Suite a ça j’ai coupé son alim, passage à 0VA et maintenant, même après une mise a jour, les valeurs téléinfo restent désespérément vides

Abonnement triphasé sur compteur Landis et Gyr

Merci

Bonjour,

Tentez d faire un hard reset.
Essayez sur le deuxième canal teleinfo.
Vous pouvez vérifier dans système que la version web est la même que le firmware.

Cdt

Bonjour,

J’ai les version softs et hard suivantes :
Web Version: 1.05.09b
Prog. Version: 1.05.09b

Comment faire le Hard Reset, je n’ai pas trouvé la procédure.

La procédure est la suivante :
1: Éteindre la carte.
2: Maintenir appuyer le Bouton Reset.
5: Démarrer la carte et maintenir appuyé jusqu’à ce que les deux leds de la carte réseau clignotent simultanément (sur les ancien firmware [avant 30532] il y a un claquement d’un relais).
6: Relâcher le Bouton Reset.
7: Éteindre et rallumer la carte.

Je viens de faire les essais.

avec Hard Reset et cela sur les 2 entrées télé info, cela reste désespérément vide, alors que fonctionnel sur les 2 autres entrées.

que reste t’il a faire ??

bonjour faite un schéma de vos raccordements
vous parlez des deux autres entrées fonctionnelle qu’est qui est branché dessus
votre téléinfo est telle active
depuis quand cela ne marche plus mise à jour ou autre…
cdt

Cela c’est arrêté en plein milieu de la nuit, d’après ma BDD.

D’un coup je suis passé plusieurs heures a 6100VA, et ensuite apres coupure de courant c’est resté a 0

Suite a ça mise a jour mais rien depuis.

Quelqu’un a une idée ou est ce que je doit retourner l’ECO DEVICE au SAV ??

Bonjour,

Vous devez dabbord déclarer un incident à la helpdesk. http://www.gce-electronics.com/helpdesk/
Si les 2 entrées téléinfo ne fonctionne plus c’est peut être la sortie téléinfo du compteur qui est HS ou le câble de liaison…

cdt

Pour en revenir au problème rencontré, un ami a testé l’écodevice sur son compteur EDF et ça fonctionne.

Ne reste plus pour moi que de me retourner vers EDF pour changement de compteur :frowning:

Bonsoir,

Avez-vous réessayé l’EcoDevice sur votre compteur ??

  • vérification du câble de Teleinfo

  • pb de connexion de celui-ci sur le compteur ou sur l’EcoDevice ?

  • Ah, j’oubliais, des fois il faut être patient et attendre plus de 24 heures après installation ou bien passer minuit pour obtenir des remontées TeleInfo sur l’EcoDevice

À suivre…

Yann